Version 3.7.0 et champs utilisateurs

06 Avr 2017 08:40 #1 par RobertG
Bonjour à tous,

Suite à l'excellent article sur les champs dans le magazine Cinnk de ce mois (merci à Cyrille !), j'ai voulu tester l'utilisation de champs pour la création de comptes utilisateurs.
Sur un site neuf 3.7.0-beta4 avec les exemples en anglais pour apprendre Joomla!, pour tester j'ai créé un groupe de champs "Utilisateurs" avec trois champs obligatoires "Motivation" de type texte, "Histoire" de type text area, et "Date de naissance" de type calendrier.
Les champs sont activés, appartiennent au groupe "Utilisateurs", sont bien affichés sur le formulaire de création de compte, mais en lecture seule alors qu'ils ne sont pas définis comme tels dans leurs paramètres.
Qu'ai-je mal fait ? Pourquoi ne sont-ils qu'en lecture seule ? Voir : 370.par-robertg.fr/index.php?option=com_...istration&Itemid=405
Côté administration, dans les comptes utilisateurs, ces champs sont bien inscriptibles.
Par contre, le calendrier, ce n'est vraiment pas ça : si je veux saisir ma propre date de naissance, il faut que je descende les années une par une, puis les mois...

Merci par avance de vos conseils !
Robert

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Connexion pour participer à la conversation.

06 Avr 2017 10:19 #2 par Joomanji
Bonjour, pour activer les champs en frontend, il suffit de modifier les droits lors de la création des champs. Pour le calendrier, je ne peux malheureusement rien faire ... Peut-être dans la description du champ, afficher le format de la date pour l'inscrire manuellement ?

Cyrille
Pièces jointes :

06 Avr 2017 10:36 #3 par RobertG
Merci bien Cyrille ! :)
Je n'avais pas imaginé que des champs à ce niveau pouvaient être gérés par les ACL indépendamment du choix de lecture seule ou pas dans leurs propres paramètres. Je viens de mettre en modification autorisée leur groupe et les trois champs sont bien inscriptibles.
Par contre, gros problème avec la date de naissance encore : le champ m'a bien permis de saisir la date au clavier, mais que ce soit sous forme YYYY-MM-DD ou à la française JJ/MM/AAAA, elle n'est pas prise en compte et la création échoue, il faut la saisir via le calendrier.
Espérons que ça s'améliorera à ce niveau, sinon, ce champs calendrier ne sera pas utilisable dans un tel cas, il faudra passer par un champ texte simple...

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Créez vos templates Joomla avec Template Creator CK
Temps de génération de la page : 0.267 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.