Formulaire sur plusieurs pages

Simon Grange.

 

Bien, nous venons de finir de créer notre formulaire de contact personnalisé. Pour aller plus loin, nous allons créer une deuxième page à ce formulaire. Dans notre cas, notre formulaire comportera donc 3 pages (2 pages de formulaire + 1 page de remerciement).

NOTE : Comme nous l'avons déjà vu il est important de garder à l'esprit que plus votre formulaire ira droit au but, moins vos utilisateurs perdons de temps à le remplir.
N'utilisez donc des formulaires sur plusieurs pages seulement si vous en avez la nécessité. Dans la majeure partie des cas, une seule page suffit pour que les personnes qui le souhaitent puissent prendre contact avec vous.

Revenons-en à notre deuxième page. Vous allez le voir, il n'y a absolument rien de compliqué. De la même manière que vous avez ajouté une deuxième page pour créer votre page de remerciement, éditez l'élément du formulaire lui-même (1) puis cliquez sur Nouvelle page (2).

Ajoute d'une nouvelle page avec BreezingForms
Créer une nouvelle page avec BreezingForms

Ensuite, vous n'avez plus qu'à créer les différentes sections et les différents éléments qui vont être affichés sur cette page, exactement de la même manière que ce que nous avons vu dans le chapitre précédent.

NOTE : Pensez bien à régler la pagination en éditant l'élément du formulaire lui-même et pensez également à régler le libellé des bouton “Suivant” et “Précédent”, toujours dans l'élément du formulaire lui-même.

 

Sur ce site, nous utilisons des cookies.