Modération sous Kunena

Simon Grange.

Avec Kunena, toute la modération se fait via le Frontend. Cela signifie que si vous souhaitez modifier, déplacer, ou supprimer un message, vous n'avez pas besoin de vous connecter à l'administration de Joomla!.

Lorsque vous êtes modérateur et que vous affichez un sujet, vous avez des boutons supplémentaires vous permettant de modérer :

Moderation Kunena Modération avec Kunena

1 - Une barre d'outils pour le sujet (et toutes ses réponses) vous permettant de :

  • Supprimer le sujet : le sujet ne sera plus visible par les utilisateurs, mais seulement par les modérateurs. Il pourra, au besoin, être restauré.
  • Modérer un sujet : cela vous permet de déplacer le sujet, de changer son icône, son titre, etc.
  • Epingler : cela vous permet de mettre en avant un sujet intéressant. Ce sujet sera toujours placé à la première place dans une catégorie et sera surligné en couleur. 
  • Verrouiller : le sujet sera fermé pour tout le monde sauf les modérateurs. Les membres pourront accéder à ce sujet mais ne pourront pas y répondre.

2 - Une barre d'outils pour le message lui-même vous permettant de : 

  • Editer : vous éditez le message d'un utilisateur pour ajouter ou supprimer un élément.
  • Modérer : cela vous permet de déplacer le message, de changer son icône, son titre, etc. Vous pouvez par exemple créer un nouveau sujet avec une réponse mal placée (sans rapport avec le sujet initial) d'un utilisateur.
  • Supprimer : le message ne sera plus visible par les utilisateurs, mais seulement par les modérateurs. Il pourra, au besoin, être restauré.

NOTE : La modération sous Kunena est relativement simple. Pour que vous (ou vos potentiels modérateurs) puissiez vous faire la main, vous pouvez par exemple créer une catégorie de test pour laquelle l'accès est réservé aux modérateurs et administrateurs.

 

Sur ce site, nous utilisons des cookies.