Joomla 3.1.2, 3.1.3, 3.1.4 Que se passe-t-il ?

Joomla 3.1.2, 3.1.3, 3.1.4 Que se passe-t-il ?

La numérotation des prochaines versions de la version 3 de Joomla!, qui vont sortir dans les prochains jours, va être quelque peu surprenante. Peut-être pas si étrange que cela l'a été de Joomla 1.7 vers Joomla 2.5, mais regardons cela de plus près afin que tout le monde comprenne.

 Comme annoncé précédemment, le but était de sortir la version 3.1.2 en début de semaine. Cependant, certains utilisateurs ont fait cette mise à jour, automatiquement, avant la sortie officielle, et cela à cause de la réception (prématurée) de la notification de la sortie de cette version. Cette notification a été envoyée alors que les tests finaux, opérés par the Joomla ! Bug Squad, vennaient de commencer.

Lorsque ces utilisateurs ont fait la mise à jour, ils ont constaté que, en effet, il y avait un problème sur les packs. Ce problème a fait échouer la mise à jour, et a causé des problèmes sur leurs sites. Après plusieurs jours d'investigations intenses, il a été déterminé que la défaillance était dûe à des modifications apportées à un fichier clé (restore.php) dans le composant de mise à jour lui-même. Cela a provoqué l'échec des mises à jour avant leurs termes.

Une fois les causes du problème identifiées, une solution a été recherchée. Bien qu'il semble qu'un nombre limité de sites aient été touchés par ce changement, il est important de leur fournir un moyen d'effectuer avec succès cette mise à jour en utilisant la mise à jour automatique, que le fichier corrompu empêchait.

Après un gros casse tête, de l'expérimentation et de nombreux tests, un plan réalisable a été développé. C'est ici que ce calendrier de sorties de versions et de chiffres compliqué entre en jeu.

3.1.2, la version qui n'a jamais été publiée, qui n'aura pas de publication officielle.
3.1.3, sera une version qui ne fera que remplacer le fichier corrompu. Tout utilisateur qui n'a pas installé le pack 3.1.2 n'aura pas à installer le pack 3.1.3.

  • Les utilisateurs actuellement sous 3.1.1 vont mettre à jour directement vers 3.1.4
  • Les utilisateurs qui ont accidentellement mis à jour vers 3.1.2 devront mettre à jour vers 3.1.3 puis vers 3.1.4.

Tout cela va fonctionner sans problème grâce au composant de mise à jour.
Merci comme toujours aux personnes qui testent les packs de pré-sortie du CMS et à ceux qui ont accidentellement mis à jour vers Joomla 3.1.3 et qui ont signalé le problème.
Grâce à cette participation, aucune version défectueuse n'a été mise en ligne, ce qui fait que Joomla! est non seulement une application puissante, mais qu'il est aussi doté d'un gros potentiel de développement ainsi que d'une communauté réactive.

3.141592 est donc la prochaine version, il semblerait que nous aurons une version 3.1.5 avant la béta de Joomla 3.2.

 

NOTE : Cet article est une traduction de l'article : 3.1.2, 3.1.3, 3.1.4 WHAT IS GOING ON?

 

Notez cet article:
6
Notices, Warnings et Errors sur votre site Joomla!
Formation vidéo Joomla 3 pour débutant | 40 Tutori...

Commentaires

 
Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
samedi 25 février 2017
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha

Sur ce site, nous utilisons des cookies.