Créer, fournir et maintenir le programme de certification

Luca Marzo - Joomla! Certification Team

Bonjour Luca ! Peux-tu nous présenter la Certification Team (équipe de la Certification) et les principaux objectifs de cette équipe ?

Bonjour Simon, je suis heureux de vous présenter, ainsi qu'à vos lecteurs, le programme de Certification Joomla! (JCP : Joomla! Certification Program).
L'équipe du JCP est une très grande équipe, composée de 21 membres provenant de plusieurs pays et est organisée en 4 sous-équipes ayant chacune un but spécifique : l'examen, le marketing, les opérations et la plate-forme. Chaque sous-équipe travaille à une partie du programme et se réunit une à deux fois par semaine. Les responsables de chaque sous-équipe se réunissent chaque semaine avec Sarah Watz et moi-même en tant que groupe de pilotage.
Lors de ces réunions, nous parlons des progrès réalisés par chaque groupe.

Peux-tu nous donner un exemple concret d'un travail que vous avez accompli au cours des derniers mois ?

Un travail que nous avons réalisé l'année dernière ? Nous avons créé et lancé le programme de certification. Cela a été un travail très difficile dans lequel tous les membres de l'équipe ont donné tous leurs efforts afin de fournir : le format de l'examen et du parcours, les questions, la plate-forme, les badges, les contrats, les dépliants, les templates, les processus, le site web, le guide d'apprentissage et bien plus encore. Début septembre 2016, nous avons lancé le JCP avec son premier examen : l'examen d'administrateur Joomla, destiné aux personnes désireuses de prouver leurs connaissances en matière de gestion de sites Joomla.
L'examen comprend 60 questions auxquelles il faut répondre en 90 minutes et les candidats doivent répondre correctement à 80% d'entre elles afin d'obtenir la certification.

Quels sont les principaux objectifs de l'équipe pour les mois à venir ?

Les principaux objectifs de l'équipe sont de créer, alimenter et maintenir le programme de certification qui consistera en 3 examens : administrateur, développeur, designer de templates, ainsi que tous les processus, contrats, documents marketing et la plate-forme où l'examen pourra être passé. Ce n'est pas une tâche facile, mais c'est excitant d'en faire partie.

Peux-tu nous raconter ton histoire avec Joomla! ?

J'ai découvert Joomla! en 2006 et j'ai commencé à réaliser des sites web avec Joomla! en tant qu'intégrateur et webmaster. Puis j'ai contribué à la communauté et au forum Joomla! Italie, dont je suis devenu modérateur en 2009. J'ai travaillé en tant que Listing Manager pour le JED (Joomla! Extensions Directory) début 2015, puis j'ai rejoint plusieurs équipes :  la Certification Operations Team et la Trademark Team. Courant 2016, j'ai été nommé Membre de la Production Leadership Team ainsi qu'ATL (Assistant Team Leader) et TL (Team Leader) de la Certification Operations Team. Depuis septembre 2016, je suis le responsable de la Certification Team.

Merci Luca !

Traduction Loïc Drouet

Sur ce site, nous utilisons des cookies.