Comment créer une version multilingue du module d'enregistrement de joomla ?

28 Mar 2016 17:50 - 28 Mar 2016 17:55 #1 par magdalena
Bonjour,
je gère un site en trois langues (FR, EN, DE) sous joomla 3.0.3 . Certaines parties du site ne sont accessibles qu'aux utilisateurs enregistrés et pour cela il est donc nécessaire de s’enregistrer :) J'utilise le module d'enregistrement intégré à Joomla (components>com_k2>templates>register.php). le problème est que, contrairement à la plupart des éléments du sites dont les textes changent en fonction de la langue choisie, celui-ci présente toujours un formulaire en anglais. (voir images ci-jointe) Est-ce que quelqu’un pourrait me dire comment il faut faire pour traduire ce formulaire, afin de faciliter la lecture pour les utilisateurs, de sorte qu'il soit dans la langue choisie par ces derniers ?

Dans l'attente de vos lumières,
Cordialement

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

29 Mar 2016 06:48 #2 par Simon
Bonjour,

je gère un site en trois langues (FR, EN, DE) sous joomla 3.0.3

Si l'hébergeur le permet, il serait bon de faire la mise à jour vers Joomla 3.5. Bien faire une sauvegarde complète du site avant.

J'utilise le module d'enregistrement intégré à Joomla (components>com_k2>templates>register.php)

Cela n'est pas le module natif de Joomla!, mais le module proposé par le composant K2.
Il serait intéressant de faire le test avec le module natif pour voir si le problème est le même.

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

01 Avr 2016 06:53 #3 par magdalena
Merci Simon pour cette nouvelle réponse rapide et précise. Pourrais-tu me dire qu'elle est le module natif de Joomla pour l'enregistrement (comment s'appel t'il, ou puis-je le trouver?). Je vais effectivement essayer avec celui-là.
Pour ce qui est de la mise à jour de Joomla, j'avoue que je suis du genre à penser que quand tout fonctionne correctement sur le site il ne vaut mieux pas mettre à jour Joomla. J'ai eu de gros problèmes lors de la dernière mise à jour de joomla sur un autre site, problèmes qui on entrainés une semaine d'ajustements (modules obsolètes, etc.) Du coup, je suis un peu réticente si ce n'est pas absolument nécessaire je préfère garder ma version qui fonctionne correctement ;-)

01 Avr 2016 09:27 #4 par marie-louise
Bonjour,

Je suis loin d'être aussi pro que Simon, mais ce doit être le module LOGIN et vérifier que les utilisateurs peuvent se connecter dans les paramètres utilisateurs

Connexion

Site
Le module 'mod_login' affiche un formulaire d'identification pour se connecter sur le site et, selon les paramètres choisis, un lien pour récupérer l'identifiant si oublié, regénérer un nouveau mot de passe et, créer un compte si l'inscription des utilisateurs est autorisée (voir gestion des utilisateurs).

Modérateurs: lavstephtoffffecavo789
Temps de génération de la page : 0.340 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.