Gestion des utilisateurs

28 Juil 2016 11:33 #1 par colombo
Salut à la communauté!!!
Comment je peux créer avec Joomla un utilisateur qui a le droit d'éditer ses articles et de les rendre publique de manière à ce que tout le monde peut le voir dans l'ensemble globale du site?
Et aussi, la page de l'utilisateur doit être accessible à partir de l'adresse web http://localhost/sitejoomla/nom_utilisateur.
Comment faire tout ça?
Merci d'avance !!!

Connexion pour participer à la conversation.

29 Juil 2016 06:56 #2 par lavsteph

Webmaster du site Aide-joomla.com
Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Simon

01 Aoû 2016 09:59 #3 par colombo
Merci bien Lavsteph pour les liens concernant les cours. ça m'a beaucoup aidé et donné des idées claires sur la gestion des utilisateurs. Maintenant je voudrais savoir si avec le CMS Joomla je pourrais afiicher directement une page d'un utilisateur (qui va contenir bien évidement tous les articles qu'il a déjà eu à créer ou publier) directement à partir d'un url par exemple www.localhost/sitejoomla/nom_utilisateur en supposant que je suis en local.
Donc disons que l'utilisateur colombo a été créé et a les droits d'éditer et de publier des articles. Maintenant un autre utilisateur ouvre le site et veut afficher dans une page web tout ce dont l'utilisateur colombo a publié en entrant l'url: www.localhost/sitejoomla/colombo puis valide.
Et donc une page web s'affiche et a les informations sur les articles publiés par colombo.
C'est possible de le faire ?
Si oui, pourrez-vous me guider?
Merci d'avance !!!

08 Aoû 2016 16:15 #4 par Simon
Bonjour,

créer une page utilisateur lisant tous les articles d'un utilisateurs ne sera pas possible nativement avec Joomla!.
Par contre, il existe des extensions terces permettant de faire cela.

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

Modérateurs: lavstephtoffffecavo789
Temps de génération de la page : 0.115 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.