[RÉGLÉ] BUP provenant de softaculous [RÉGLÉ]

20 Nov 2016 16:48 - 14 Déc 2016 20:47 #1 par danielz
Bonjour,
Je suis obligé de changer d'hébergeur, car le mien a fermé ces portes sans préavis.
Bref j'ai plusieurs BUP qui ont été effectués avec Softaculous et 1 avec CPanel. Celui avec CPanel n'a pas posé de problèmes, j'ai pu le restaurer rapidement et il fonctionne très bien.
Par contre avec les sauvegardes Softaculous ça ne fonctionne pas ou probablement que je ne connais pas la méthode. Est-ce que quelqu’un peut me guider vers une réponse?

Merci à l'avance pour votre aide

DanielZ

Connexion pour participer à la conversation.

20 Nov 2016 16:51 #2 par Simon
Bonjour,

tu n'aurais pas simplement une sauvegarde réalisée avec AkeebaBackup ?
Sinon, il est également possible de transférer les fichiers/dossiers et la base de données.

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

22 Nov 2016 15:26 #3 par danielz
Bonjour Simon, malheureusement tous mes BUP sont sur le serveur de mon ex hébergeur (je ne peux le citer en ce moment, car nous avons entamé une procédure judiciaire) qui a fermé ces portes le 28 octobre dernier sans prévenir. J’ai quelques sauvegardes qui datent de cet été, mais ce sont toutes des sauvegardes effectuées avec Softaculous. Je sais, je sais, c'est mon manque d’expérience ou ma naïveté, j’aurais du faire des BUP cPanel ou avec Akeeba. Je reconnais mon erreur, mais bon c'est trop tard. Nous avons entamé une procédure judiciaire on en sera un peu plus d'ici quelques jours, si on peut récupérer le tout auprès de son fournisseur (à lui) (OVH) voilà ma situation le pire qui pourrait arriver c'est que je sois obligé de refaire tous les sites, je ne suis pas défaitiste je suis sur que ça va s'arranger.
Je te tiens au courant et lorsque le jugement sera rendu je ferai un article sur les FORUMS pour mettre en garde les gens trop confiants comme moi
Merci pour ton aide
DanielZ

Créez vos templates Joomla avec Template Creator CK
05 Déc 2016 20:08 #4 par danielz
Bonjour Simon
Je cherche une personne ressource qui peut m’aider à récupérer des sites (en urgence)
1- J’ai des BUP effectué avec Softaculous chez mon ancien Hébergeur qui a fermé ces portes sans prévenir.
2- J’ai pris un nouvel hébergeur et je voudrais restaurer les BUP en ma possession sur mon nouveau serveur
J’ai effectué un essai mais j’ai eu un problème avec les base de données et à ce stade cela dépasse mes compétences.
Peux tu me référencer quelqu'un, peux tu exécuter ce travail. Est ce une opération très complexe, existe-il une procédure quelque part
Merci a l'avance

09 Déc 2016 13:51 #5 par danielz
Bonjour Simon, je n'ai pas d'autres sauvegarde que celles effectuées avec Softaculous. As tu une procédure quelques part pour que j'essaie de restaurer quelques sites

Merci
DanielZ

Modérateurs: lavstephtoffffecavo789
Temps de génération de la page : 0.131 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.