Surcharge pour champs d'articles

07 Jan 2018 08:21 #1 par RobertG
Bonjour !

J'ai un problème avec la modification de présentation proposée aux points 17 à 19 de l'article sur les champs du magazine de juillet 2017.
Le template utilisé est Protostar, la version de Joomla! 3.8.3 : malgré l'insertion du code proposé (Personnaliser le rendu de l'article), que j'utilise span ou col-md, la partie censée être réservée aux ingrédients ne s'affiche pas, et lorsque j'ajoute le code supplémentaire pour y afficher le texte des ingrédients ou celui pour les invités, le texte de l'article est toujours en pleine largeur.

Quelqu'un est-il arrivé à obtenir ce résultat ? Qu'ai-je pu faire comme erreur ?
Pour rappel, j'ai bien remplacé dans le fichier de surcharge
<?php echo $this->item->text; ?>
par
<div class="row-fluid">
         <div class="span4">
	        <?php if (isset($this->item->jcfields['5'])): ?>
				<?php echo FieldsHelper::render('com_content.article', 'field.render', array('field' => $this->item->jcfields['5'])); ?>
                <?php endif; ?>
                <?php if (isset($this->item->jcfields['7'])): ?>
                <?php echo FieldsHelper::render('com_content.article', 'field.render', array('field' => $this->item->jcfields['7'])); ?>
            <?php endif; ?>
            </div>
         <div class="span8">
         </div>
sachant que le champ des ingrédients a l'ID 5 et celui pour les invités l'ID 7.

Merci de vos conseils !

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Connexion pour participer à la conversation.

07 Jan 2018 08:45 #2 par RobertG
Bon ben j'ai rien dit !
Il y avait probablement un effet de cache que "CTRL+F5" ne supprimait pas (pas de cache dans Joomla!). Après quelques instants les choses sont rentrées dans l'ordre !

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - Site pro : www.robertg-conseil.fr

07 Jan 2018 14:52 - 07 Jan 2018 15:12 #3 par RobertG
J'ai parlé trop vite ! Il n'y a que dans l'affichage de type article seul que c'est correct. Il va falloir trouver où faire la même modification pour l'affichage en blog.

Je me demande s'il ne serait pas plus simple d'utiliser un "Page Builder" pour arriver au même type de résultat, sans devoir faire de surcharge au niveau du template.

Complément : la modification est aussi à faire dans blog-item.php du dossier "category" pour obtenir le même affichage que pour l'article seul, sauf si on veut afficher uniquement une intro en mode blog.

08 Jan 2018 09:03 - 08 Jan 2018 09:04 #4 par RobertG
Finalement, pour obtenir l'affichage conseillé au niveau des articles seuls sans impacter les autres, j'ai modifié le code inséré de cette manière (remplacer X et Y par les valeurs des ID des champs) :
<div itemprop="articleBody">
		<div class="row-fluid">
	    	<?php if ((isset($this->item->jcfields[X)) || (isset($this->item->jcfields[Y]))): ?>
         		<div class="span4">
					<?php if (isset($this->item->jcfields[X])): ?>
                    <?php echo FieldsHelper::render('com_content.article', 'field.render', array('field' => $this->item->jcfields[X)); ?>
                    <?php endif; ?>
                    <?php if (isset($this->item->jcfields[Y])): ?>
                    <?php echo FieldsHelper::render('com_content.article', 'field.render', array('field' => $this->item->jcfields[Y])); ?>
                    <?php endif; ?> 
              	 </div>
                 <div class="span8">
                 </div>
             <?php else : ?>
			 <?php endif; ?>   
        </div>
	</div>
Mais finalement, après avoir tâtonné, je trouve plus simple d'utiliser Page builder CK ! ;)

Modérateurs: lavstephtoffffecavo789
Temps de génération de la page : 0.126 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.