Créer le menu de mon site avec des boutons

05 Déc 2014 18:35 #1 par milllou
Bonjour,
Ayant été habitué à travailler avec Frontpage, Dreamweaver et Webacappela je me trouve désorienté avec les termes employés dans Joomla, à savoir articles ... Quoi correspond à quoi ? Par exemple pour créer ce que j'appelle un bouton je dois faire quoi ?
Je suis en train de de suivre les formations vidéo pour débutants mais pas évident au début pour prendre un bon départ, donc tous les (bons) conseils sont les bienvenus !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

05 Déc 2014 19:34 #2 par Simon
Bonsoir,

si le but est d'afficher un article, il faut :
-Créer un article
-Créer un menu (ou utiliser le menu principal)
-Créer un nouvel élément de menu de type article (et sélectionner l'article)
-Créer un module pour afficher le menu

Le principe peut paraitre compliqué au départ, mais cela vient vite ;)

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: milllou

05 Déc 2014 19:54 #3 par milllou
Oui c'est pas évident au début mais ça m'amuse d'apprendre une nouvelle façon de créer un site.
En fait je crée un site pour un club de tennis, bénévolement bien sûr, qui remplacerait l'ancien car pas assez de visuel (photos, vidéos)
s
Suis en train de regarder les tutos mais tout n'est pas encore clair dans ma tête.
Franchement où se situe Joomla par rapport aux autres logiciels que j'ai déjà utilisés ?

07 Déc 2014 08:40 #4 par Simon
Bonjour,

Franchement où se situe Joomla par rapport aux autres logiciels que j'ai déjà utilisés ?

Désolé, je ne comprends cette question, pourrait-on avoir plus de précisions ?

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Suivez moi sur Twitter

07 Déc 2014 12:48 #5 par milllou
En fait je voudrais savoir si Joomla est plus accessible pour un non initié que Dreamweaver par exemple et si les possibilités sont équivalentes alors que je sais très bien que Webacappela est plus simple mais plus limité ...et vous allez me répondre, avec raison, que le tout est de bien maîtriser un logiciel et tout est simple.
En fait dans Joomla ce sont toutes ces extensions, modules, plugins qui me font un peu peur.
dans les autres logiciels si on veut ajouter une galerie photo, une séquence flash ...il ne faut pas aller chercher l'extention car tout se trouve à portée de la main mais peut-être que c'est moi qui ne comprend pas le fonctionnement de Joomla.

08 Déc 2014 09:58 #6 par Simon
Joomla! arrive nativement avec de nombreuses fonctionnalités. Pour des besoins spécifiques (par exemple une galerie d'images, un forum, un formulaire de contact personnalisé, etc) il est en effet nécessaire d'utiliser des extensions tierces.
Pour comprendre les extensions Joomla!, voir par exemple cet article :
kiwik.net/joomla/3/le-livre-pour-tous/les-extensions
Pour les extensions, la très grande majorité se trouve sur le JED :
extensions.joomla.org

Pour ce qui est de l'apprentissage, Joomla! nécessite un temps d'adaptation pour comprendre toute la terminologie (voir également cet article ainsi que le Glossaire ) et un peu d'entrainement pour comprendre comment tout fonctionne (articles, éléments, catégories, modules, etc), mais une fois l'apprentissage terminé, il est vraiment possible de créer toute sorte de sites, totalement personnalisés.

Suivez moi sur Twitter

Modérateurs: lavstephtoffffecavo789
Temps de génération de la page : 0.242 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.