serveur/hebergement

04 Mai 2014 05:31 #1 par letyrex
Bonjour,

Ayant déjà souligné ce propos dans une parti du forum , je le met en ecris et à disposition!

Une foi que votre site a était correctement créer sur votre ordinateur, vous allez avoir besoin de le mettre sur un hébergeur....! Mai lequel choisir? quel type d’hébergement prendre? etc...!

ce n'es pas si simple pour certain débutant de comprendre quelle est la différence entre un hébergeur "'mutualisé'" un "'serveur dédié'"...!

-Quelle prix dois-je mettre?
-Hébergement linux ou windows.
-Quelle Performance dois-je prendre?

-un hébergeur Fiable? lequel?

Connexion pour participer à la conversation.

05 Mai 2014 08:58 #2 par Simon
Bonjour,

ce n'es pas si simple pour certain débutant de comprendre quelle est la différence entre un hébergeur "'mutualisé'" un "'serveur dédié'"...!

Un hébergement mutualisé regroupe plusieurs espaces sur un même disque. Cela signifie que tu vas partager un disque avec d'autres sites.
A l'inverse, pour un hébergement dédié, tu loues le disque entier.
Pour un petit site, un hébergement mutualisé est suffisant, pour des sites plus importants, un hébergement dédié sera nécessaire.
Attention cependant, administrer un hébergement dédié demande de solides connaissances.

Il existe de nombreux prestataires d'hébergements.
Les prix varient souvent en fonction de la qualité (qui peut par exemple jouer sur le temps d'affichage des sites), sur l'assistance (qui peut être plus ou moins rapide), sur pourcentage de temps pendant lequel le site est online (up-time), sur les service additionnels (comme par exemple des sauvegardes journalières), etc.

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

05 Mai 2014 15:06 #3 par letyrex
D'accord, la je suis sur un projet de création d'un site internet de petites annonce.
par rapport au infos que j'ai pu entrevoir et récupérer sur internet et sur les media, ce projet a de grande chance de prendre un grand bon dans l’intégration du service internet. ;) L'ambition permet d'avancer ;)

je prend exemple sur l’hébergeur que je connais déjà ' 1and1

qu'est ce que je dois prendre comme hébergement?

en prenant en compte que je vais intégrer:
-un forum
-site de petites annonce
-magasin

Merci

PS: 15 minute avant d'Ecrire ma réponse en essayant d’accéder au site j'ai u beaucoup de page d'erreur 404.
et par la suite ca m'a afficher le dossier httpdocs. j'avais acces au composant et a l'administration log etc...! c'est normal?

06 Mai 2014 07:22 #4 par Simon

D'accord, la je suis sur un projet de création d'un site internet de petites annonce.
par rapport au infos que j'ai pu entrevoir et récupérer sur internet et sur les media, ce projet a de grande chance de prendre un grand bon dans l’intégration du service internet. ;) L'ambition permet d'avancer ;)

A mon avis, il n'est pas nécessaire de prendre un service trop important, du moins pour commencer.
Tu peux également contacter l'hébergeur pour lui exposer ton projet. Tu peux également lui demander s'il est possible de passer facilement sur une offre supérieure une fois le site en ligne.

PS: 15 minute avant d'Ecrire ma réponse en essayant d’accéder au site j'ai u beaucoup de page d'erreur 404.
et par la suite ca m'a afficher le dossier httpdocs. j'avais acces au composant et a l'administration log etc...! c'est normal?

Le site a rencontré un problème hier. Tout est normalement entré dans l'ordre. Merci de me contacter si des problèmes persistent ;)

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

07 Mai 2014 14:25 #5 par Eloan
Salut !
Comme dit Simon, pour commencer tu n'es pas obligé de passer sur un gros serveurs. Si ton projet marche tu pourra toujours migrer vers plus gros. A mon sens, un mutualisé est donc bien pour commencer. En prestataire moi j'utilise Evxonline et Ovh. Le premier pour son support technique très réactif et le second parce que c'est "the big société" ^^

Temps de génération de la page : 0.157 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.