[Réglé]Champs dans un article

13 Déc 2017 17:15 - 15 Déc 2017 07:36 #1 par Schlagouille
Bonjour,
Je viens de commencer l'expérimentation des champs en suivant l'excellent article du magazine n°21.

Je reste bloqué au §10
10 - Créer un Champ pour une citation : Quel groupe attribuer à ce champ ?

De même, au §11
11 - Afficher le Champ dans l’Article
Extrait :
(Nous le faisons à l’aide du shorttag "" que l’on tape à l’endroit où le champ doit être visible. Ici, vous remplacez "X" par l'ID (le numéro) du champ que vous voulez charger. Si votre champ porte l’ID 7, alors vous tapez simplement "" )
Ne manque-t-il pas quelque chose ?

Merci de m'indiquer comment continuer.

P Schlag

Connexion pour participer à la conversation.

14 Déc 2017 10:46 #2 par RobertG
A mon avis, ce champ de citation n'a pas spécialement besoin de faire partie d'un groupe puisqu'il sera inséré dans les articles à des endroits pouvant varier.
Peut-être en effet manque-t-il le chiffre dans le texte ? Mais comme on peut utiliser le bouton "champ" dans l'éditeur, ça permet de ne pas faire la saisie manuelle.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - Site pro : www.robertg-conseil.fr

15 Déc 2017 07:34 #3 par Schlagouille
Merci,

Effectivement la citation n'a pas besoin de groupe.

Pour l'autre champ, j'ai compris en traduisant "shortcut". C'est les balises qui manquent dans l'article et ça m'a fait penser à celles-ci {} de "sourcerer" ce qui avec l'id du champ correspond dans mon cas à {field 6}.
C'est effectivement ce que fait le bouton Champ.
En tout cas, merci pour la réponse,
je continue
P Schag

Temps de génération de la page : 0.120 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.