Paramètres avancés d'un module

05 Mai 2014 21:23 - 13 Mai 2014 00:17 #1 par eureka
Bonsoir,

Je construit un site sous joomla 3.3 et parmi les choses que je veux
comprendre, c'est les "paramètres avancés" dans la gestion des modules.
J'ai cherché dans le livre "Joomla! 3 Le Livre Pour Tous", et dans d'autre forum
de joomla, mais je n'ai pas trouvé de sujets qui traitent ce chapitre.

Pouvez-vous m'aider à trouver un tutoriel ou un sujet sur un forum pour comprendre de quoi s'agit t-il.
Mes remerciements d'avance pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

06 Mai 2014 07:17 #2 par Simon
Bonjour,

il n'existe pas, à ma connaissance, de tutoriel dédié aux paramètres avancés des modules de Joomla!. Peut être regarder dans la documentation officielle de Joomla! :
docs.joomla.org/Main_Page

Sinon, dans cet onglet, on retrouve différents paramètres sur le type de mise en page (comme par exemple une classe CSS pouvant être effectue au module) ou encore le cache à appliquer sur le module.

Que cherches-tu à faire exactement ?

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

06 Mai 2014 07:56 #3 par eureka
Bonjour,

Merci Simon pour ta réponse.
C'est vrai, Il n y a pas de sujet sur cette rubrique, à part sur docs.joomla.org/Main_Page.
Mais, en anglais !!!
Pour moi, je sais quelque chose sur le "Suffixe de classe CSS"que j'ai utilisé pour le background,
les marges, taille des polices...
En vérité je m’intéresse surtout à "Suffixe CSS de menu". Peu être lui aussi à quelque relation
en ce qui concerne l'apparence du module.
Je veux agir sur le titre du module par cet intermédiaire, si c'est possible, sans toucher au core du fichier CSS
du template (T3),

Merci.

12 Mai 2014 07:16 #4 par informaticien51
Je pensait avoir deja écrit sur le sujet, mais non......

Les paramètres avancés d un module joomlla servent principalement à definir les tailles des modules, les styles modchromes associés, et les balises autour du contenu du module.

Tu les utilise surtout avec les templates standard Joomla.

Un truc pour les comprendre rensigne toi sur bootstrap et son intégration dans joomla.

Si tu n utilise pas beez 3 ou protostar, il ne te seront pas utiles, car ce sont des paramètres que les autres templates integre directement dans leur gestionnaire.
Si tu as d autres questions sur le meme sujet, continues sur ce post.

13 Mai 2014 00:12 #5 par eureka
Bonjour,

Merci informaticien51 pour les conseils.

Je voulais tout simplement un tutoriel sur le sujet pour bien assimiler les paramètres.
Alors puisqu'il n'existe pas, je considère le post clos sans réponse.

Merci à vous tous pour vos réponses.

Temps de génération de la page : 0.119 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.