[Réglé] Traduction multilingue - Templates

28 Mai 2014 13:19 - 28 Mai 2014 13:45 #1 par Egregor
Bonjour à tous,

je me suis mis à Joomla récemment, en utilisant le template et le framework Gantry (qui a l'avantage de proposer un système dans le style de 960gs). Simplement, après avoir pris en mains les différents moyens de personnalisation, je me suis dit "tiens, pourquoi ne pas mettre une plate-forme multilingue?"

J'ai donc suivi le tutoriel : kiwik.net/joomla/3/le-livre-pour-tous/site-multilingue (merci bien !) qui m'a bien aidé pour le module de langue. Cependant, je rencontre un soucis sur la traduction des menus, et je ne sais pas si c'est dû au template Gantry (qui ne peut gérer qu'un seul menu par exemple et pas les intractions entre 3 menus), ou si j'ai raté quelque chose.

Le résultat en image :

-Version FR (accueil par défaut)

-Si je clique sur le drapeau GB (pareil pour DE) :

Le menu disparait, ou tout du moins n'apparait pas. La question que je me pose, c'est si le problème vient de ce panneau de contrôle propre à Gantry :

et qui ne me permet de définir qu'un seul menu comme menu d'accueil. Ou si il y a une manip à faire, même si il faut entrer dans le code source. Je précise que j'ai bien suivi le tutoriel cité précédemment, et que j'ai bien effectué mes liaisons entre menus entre les 3 langues.

Merci d'avance pour les éclaircissements possibles !

Connexion pour participer à la conversation.

28 Mai 2014 13:25 #2 par Simon
Bonjour et bienvenue sur le forum,

avec les templates de types Gantry, il faut créer un template par langue (affecter ces templates aux langues) puis sélectionner les menus en conséquences ;)

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

28 Mai 2014 13:26 #3 par Egregor
Ah merci beaucoup je n'avais pas du tout penser à créer 3 templates !
Je vais tester de ce pas :)

28 Mai 2014 13:28 #4 par Simon
N'hésite pas à donner ton retour ensuite ;)

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Suivez moi sur Twitter

28 Mai 2014 13:35 #5 par Egregor
Impeccable la solution fonctionne, en dupliquant simplement le template initial et en modifiant les paramètres d'affectation !

Merci Simon :)

28 Mai 2014 13:45 #6 par Simon
Parfait !

Bonne continuation, je passe le post en [Réglé] ;)

Suivez moi sur Twitter

Temps de génération de la page : 0.134 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.