[Réglé] Présentation des liens dans un module

19 Mai 2015 09:29 - 22 Mai 2015 07:05 #1 par michel848
Bjr,

Dans un module type 'mod_articles_category', comment :
1.ôter les puces qui apparaissent devant les liens et placer un autre motif éventuellement ?
2.séparer un groupe de liens par un espace, une ligne, un trait de couleur, etc...

Merci. Michel
Bravo pour le nouveau livre Joomla. Clair, précis ...

Connexion pour participer à la conversation.

19 Mai 2015 10:24 - 19 Mai 2015 10:24 #2 par Simon
Bonjour,

cela est possible en retouchant le CSS.
Les modifications doivent être effectuées en utilisant le système de surcharge de Joomla! .

Bravo pour le nouveau livre Joomla. Clair, précis ...

Merci pour l'appréciation ;)

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

19 Mai 2015 12:32 #3 par Christian Bardin
Bonjour Michel,
comme le dit Simon, pas de problèmes en CSS, mais comme cela dépend de ton template et des paramètre du module [regroupement par catégories, par date...] pour pouvoir répondre précisément, ce serait bien d'avoir un lien vers ton site.
Si ce n’est pas possible, alors quelle template utilisse-tu et quels sont les réglages de ton module.

Créez vos templates Joomla avec Template Creator CK
19 Mai 2015 18:39 #4 par michel848
Bonjour ou bonsoir,
Le site est en développement hors ligne. Le Template est Protostar de Joomlatutos.

Voilà une capture écran qui explique la question :
Le module menu présente une suite de liens appartenant à une catégorie précédés d'un cercle et d'une puce. Sans sou-catégorie existante, seule la puce est présente.
Les liens d'une sous-catégorie apparaissent au bon endroit, mais sont précédés d'une cercle.

L'objectif est de séparer les catégories par un élément de notre choix et d’ôter ce cercle et cette puce qui décalent le lien vers la droite. Du coup on a moins d'espace pour la longueur du titre du lien.

Bien cordialement
Michel
Pièces jointes :

20 Mai 2015 08:22 #5 par Christian Bardin
Bonjour,
dans le code HTML de ton module, tu dois avoir la structure suivante:
<ul class="category-module">
  <li>
    <ul>
      <li>
        <a href="/index.php/aliasdelarticle1" class="mod-articles-category-title ">titre article 1</a>
      </li>
      <li>
        <a href="/index.php/aliasdelarticle2" class="mod-articles-category-title ">titre article 2</a>
      </li>
    </ul>
  </li>
  <li>
    <ul>
      <li>
        <a href="/index.php/aliasdelarticle3" class="mod-articles-category-title ">titre article 3</a>
      </li>
      <li>
        <a href="/index.php/aliasdelarticle4" class="mod-articles-category-title ">titre article 4</a>
      </li>
    </ul>
  </li>
</ul>
Pour pouvoir faire ce que tu désire, voici un exemple de code CSS qu'il faut modifier ou ajouter à la feuille de style de ton template :
/* liste de premier niveau */
ul.category-module {
    margin: 0;
    padding: 0;
}
.category-module li {
    list-style-type: none;
    margin: 0;
    padding: 5px 0;
}
/* liste de second niveau */
.category-module ul {
    border-bottom: 1px solid #000000;
    margin: 10px 0;
    padding: 0 0 10px;
}
.category-module li ul li {
}
/* liens sur titre des articles */
a.mod-articles-category-title  {
}
UL est la balise introduisant une liste, LI est un item de liste.
On a donc une première liste (UL) qui dans son premier item (LI) contient une sous liste (UL) qui contient elle-même les item de la sous liste (LI) .
J'ai mis la propriété [ border-bottom: 1px solid #000000; ], qui génère une bordure noire à la fin de la liste de second niveau.
Bien sur on peut faire beaucoup de choses avec la feuille de style. Mais là il faut apprendre un peu de CSS. :)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Simon

20 Mai 2015 17:01 #6 par michel848
Bonjour,
D'abord grand merci pour ces renseignements qui s'apparentent à un vrai travail de conception.
Je me débrouille un peu avec les styles CSS (j'ai développé en pages statiques). Merci pour ta proposition que je vais tenter de mettre en œuvre.

Voilà le Joomla que j'utilise : kit-joomla340a_base.zip
En fait, je découvre Joomla (le hic) et je ne sais pas où est le fichier à corriger : modules/mod_articles_categories ou mod_articles_category

"code HTML de ton module" -->dans /module/mod_articles_category --> aucune feuille de style CSS, aucun fichier .html (2 fichiers index vides)
Rien non plus dans mod_articles_categories

Dans /template/protostar/css/----> template.css : recherche : pas de structure identique ou similaire à la tienne..
Dans /template/protostar/html----> editor_content.css, index.html : idem.
C'est ailleurs ? Mais où ?

Bien cordialement
Michel

Temps de génération de la page : 0.293 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.