Helix3 Megamenu : le sous menu ne s'affiche pas

07 Aoû 2015 07:05 #13 par arranoa
fynhooft, pour mes formulaires de contact j'utilise VisForm. C'est donc le module de VisForm que j'utilise. Avec Helix3 il est possible de faire des sous-menu (nativement, avec Joomla, c'est egalement possible, mais ca ne se presente pas de la meme maniere). Faire un sous-menu de la maniere classique (avec la methode Joomla) pas de souci ca marche. C'est faire un sous-menu en utilisant la methode Helix3 : quant on es dans le lien de menu (dans mon cas celui qui se nome Contact haut), il faut aller dans l'onglet Option Helix Megamenu. Pour creer un sous-menu avec cette methode il faut utiliser les modules. Moi j'ai fait un menu avec Maximenu CK, que j'ai place a gauche sur ma page, et c'est celui-la que j'utilise pour faire mon sous-menu.

La methode en elle meme marche si je fait mon sous-menu sur plusieurs colonnes et/ou lignes, c'est quant je le fait sur une seule colonne et une seule ligne que le sous-menu n'apparait pas.

Connexion pour participer à la conversation.

07 Aoû 2015 15:55 #14 par fynhooft
Bonjour,

J'ai réussi à reproduire ton problème.
Effectivement, si on ne met qu'un seul module cela ne fonctionne pas.

Pour contrer le problème, voici ce que j'ai fait:
- choisir la mise en page 1 ligne et deux colonnes pour les modules
- sélectionner deux fois le même module
- pour ne pas afficher le premier module, dans le fichier custom.css du template rajouter la ligne (il faut peut-être ajuster en fonction de ton template): .col-sm-6:first-child{display:none;}
- ajuste la largeur du module
... et cela doit fonctionner

07 Aoû 2015 20:46 #15 par arranoa

fynhooft écrit: Pour contrer le problème, voici ce que j'ai fait
- choisir la mise en page 1 ligne et deux colonnes pour les modules
- sélectionner deux fois le même module
- pour ne pas afficher le premier module, dans le fichier custom.css du template rajouter la ligne (il faut peut-être ajuster en fonction de ton template): .col-sm-6:first-child{display:none;}
- ajuste la largeur du module
... et cela doit fonctionner

Comme le dit serge dans le message n°4 il y a un beug et il fait remonte a l'equipe d'helix. J'attend donc le retour des devs. Mais je garde ta solution sous le coude, ca peux servir :) . En tout cas merci de ton aide ;)

Temps de génération de la page : 0.113 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.