Seblod

03 Juil 2013 18:05 #1 par Claude
Bonjour

J'ai du mal à me faire une idée de ce que peut faire Seblod sans démarrer une usine à gaz.
Cela rejoint un peu le post précédent posté dans le même thème (Extensions tierces).

Autant je veux bien attendre l'été pour regarder de plus près les sorties de nouvelles extensions pour la J3.X, autant s'il
existe quelque chose de pas trop lourd à gérer (OUPS) je suis preneur.

Je pense partir sur du J3.X qui me paraît plus à même de perdurer le temps de faire toutes le modifs d'articles et de remettre de l'ordre dans la maison. Si la J3 n'en était qu'à ses premiers mots, j'aurai pris la 2.5 avec ALL Events, mais si c'est pour changer six mois, quel intérêt...

Je tourne tout ça dans ma petite tête depuis un bout de temps et je n'arrive pas à trouver de solution.
Je veux pouvoir gérer un calendrier événementiel, des listes d'articles et donc créer des modèles en fonction des besoins.
J'ai besoin d'au moins deux ou trois annuaires indépendants, enfin la liste serait longue à tout énumérer.

Le remue meninges c'est peut-être sympa, mais dans un an on y est encore. Il faut maintenant passer à l'action.
Certes, mais avec quoi ? Voilà la bonne question...

Des idées, je suis preneur, mais un peu fatigué aussi d'explorer le JED dans tous les sens sans trouver rien d'aussi performant que les extensions pré-citées... Hélas.

Bonne soirée. Pour moi ce soir, c'est aspirine de chez Joomla ;)

Claude

Il n'est pas de problème si complexe qu'une absence de solution ne finisse par régler.
Henri Quielle

Connexion pour participer à la conversation.

04 Juil 2013 09:38 - 04 Juil 2013 09:39 #2 par Simon
Bonjour,

avant de te lancer dans l'utilisation de Seblod, je te conseille de bien déterminer tes besoins. Seblod est sans doute un des CCK les plus puissants, mais un (long) temps de prise en main est indispensable.
De plus, des notions de développement peuvent vite s'avérées nécessaires/indispensables.
Tu trouveras un peu de doc pour cette extension ici : www.seblod.com/v2/

As tu regardé dans cette catégorie du JED ?
D'autres CCK sont compatibles avec Joomla 2.5 et Joomla 3, et sont plus simple d'utilisation.

Joomla.org conseille l'utilisation de la version 3.x à partir du moment que toutes les extensions nécessaires à la réalisation du site sont compatibles avec cette version. Ce n'est actuelement pas le cas d'Allevents.
Donc soit tu attends la disponibilité d'Allevents pour Joomla 3, soit tu peux également regarder cette catégorie u JED :
extensions.joomla.org/extensions/calendars-a-events/

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

07 Juil 2013 11:21 #3 par Claude
Bonjour

Un peu de réflexion et de bon sens ne fait pas de mal. Le tout est de prendre le temps de le faire.
J'ai trouvé une extension qui me semble sympa (ICagenda) et qui semble coller à peu près à ce dont j'ai besoin en attendant la sortie de All Events V3.

Je vais tester un peu et je ferai un retour dès que possible.

Bon week-end

Claude ;)

Il n'est pas de problème si complexe qu'une absence de solution ne finisse par régler.
Henri Quielle

09 Juil 2013 13:03 #4 par Claude
Je pense que l'on peut clôturer ce post.

Claude

Henri Quielle

Temps de génération de la page : 0.143 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.