JEvents - Partager les mêmes infos sur plusieurs sites

20 Jan 2017 16:09 - 20 Jan 2017 16:18 #1 par iorbita
Bonjour :)
j’aimerai avoir votre avis concernant la possibilité (ou pas) de pouvoir “dispatcher” la même information sur plusieurs sites, dans mon cas il s’agirait de partager l’agenda culturel gérée par le composant JEvents sur trois sites différents.

Pour être plus clair: actuellement j’administre un site qui affiche un agenda culturel via le composant JEvents, l’idée serait de pouvoir retrouver les mêmes infos sur les autres sites de sorte à effectuer les mises à jour à partir d’un seul site: un événement sur le site principal est mis à jour et la même info est mise à jour dynamiquement sur les autres sites.

Existe-t-il une solution pareille pour Joomla?

Merci ;)

PS: ... il est impossible d'insérer des liens dans l'éditeur de texte!

Connexion pour participer à la conversation.

22 Jan 2017 09:32 #2 par Simon
Bonjour,

ce que tu recherches pourrait par exemple être mis en place avec un flux RSS.

PS: ... il est impossible d'insérer des liens dans l'éditeur de texte!

Tu parles de l'éditeur du forum ?

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

22 Jan 2017 22:14 #3 par iorbita
Bonjour Simon,
peux-tu m'en dire un peu plus sur la démarche à suivre si j'opte pour le flux RSS? ...je pensais plutôt me pencher sur le partage des bases des données en passant par un composant tel que JMS2WIN: jms2win.com/

Tu parles de l'éditeur du forum ?

...oui je parle des liens dans l'éditeur du forum. L'interface s'assombrit et plus moyen de cliquer. C'est ainsi sur les trois navigateurs (Firefox, Safari et Chrome)

23 Jan 2017 08:03 #4 par Simon

peux-tu m'en dire un peu plus sur la démarche à suivre si j'opte pour le flux RSS? ...je pensais plutôt me pencher sur le partage des bases des données en passant par un composant tel que JMS2WIN: jms2win.com/

Pour être sûr que je comprenne bien, tu souhaites afficher le contenu d'une page web sur un autre site web, c'est bien cela ?

...oui je parle des liens dans l'éditeur du forum. L'interface s'assombrit et plus moyen de cliquer. C'est ainsi sur les trois navigateurs (Firefox, Safari et Chrome)

Je viens de voir le problème, je vais regarder cela, merci !

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

23 Jan 2017 10:28 #5 par iorbita

Pour être sûr que je comprenne bien, tu souhaites afficher le contenu d'une page web sur un autre site web, c'est bien cela ?

... oui et non, je souhaiterai pouvoir gérer les agendas de JEvents sur un site "maître" et répercuter les infos sur quatre autres sites, l'idéal serait aussi que chaque site puisse gérer l'info indépendamment des autres sites (dans ce cas, si cette dernière solution est envisageable, il n’y aurait plus vraiment besoin d’un site maître)... personnellement je pense que le composant JMS2WIN pourrait faire l'affaire, j'essaye d'y voir plus clair, je pense de toute façon que contacter le développeur sera la meilleure chose à faire...

Temps de génération de la page : 0.239 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.