[Réglé] Akeeba Backup PRO et Admin Tools [Réglé]

24 Jan 2017 18:12 - 28 Mar 2017 11:57 #1 par danielz
Bonjour à tous,

Ayant eu de gros déboires fin 2016 avec mon ex. fournisseur, j'ai acheté et installé sur mes nouveaux sites Akeeba Bup PRO et Admintools. Je me débrouille relativement bien en lecture anglaise, mais je suis quand même à la recherche de guide ou de vidéos de formation sur ces 2 extensions en français, ou quelqu’un qui maitrise bien et qui puisse me donner du coaching au besoin via Skype ou autres contre rémunération bien sûr.

Dans Akeeba j'aimerais voir comment exécuter des BUP automatiques avec envoi automatique sur mon One Drive par exemple. Et peut-être aussi comprendre les taches CRON.

Dans AdminTools j'aimerais bien maitriser ce qui a trait aux listes blanches et avoir une meilleure compréhension de l'ensemble des possibilités.

Merci à l’avance

Daniel Zawacki
Téléphone : 514-691-7971
Courriel :
Site Web : danielzawacki.com

Connexion pour participer à la conversation.

26 Jan 2017 16:04 #2 par RobertG
Une petite recherche sur ce même site et hop ! :)
cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous/sa...%C3%A9placer-un-site

Pour ce qui est des sauvegardes automatiques, il te faudra d'abord les autoriser dans les paramètres du composant, puis utiliser une des méthodes proposées dans la page "sauvegardes automatiques", une tâche cron, lorsqu'elle est facile à créer chez l'hébergeur, étant une solution que j'utilise moi-même pour sauvegarder de manière régulière (et envoyer sur mon serveur de backup).
Pour ce qui est de l'envoi sur Onedrive, c'est une option de la configuration du profil.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.185 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.