BreezingForms multilingue

07 Jui 2017 16:55 - 07 Jui 2017 17:03 #1 par iorbita
Bonjour,
Je suis passé de RSform Pro a BreezingForms Pro et j’aurai quelques questions concernant la gestion multilingue.

Est-il normal que dans la structure du formulaire et dans une langue alternative, les titres restent toujours en anglais malgré que les champs on été changé dans les langues respectives?
www.dropbox.com/s/a6r2mw8rqyg75zh/breezi...ltilanguage.gif?dl=0

Dans mon cas je ne suis pas intéressé par la langue anglaise, il me semble que BreezingForms se base toujours sur l’anglais comme langue par défaut. Est-il possible d’avoir le français comme langue principale dans la structure du formulaire?

Autre chose, j’ai acheté l’ebook CINNK de BreezingForms, malheureusement il ne figure pas dans mes fichiers à télécharger, pouvez-vous faire le nécessaire?
...et dernière chose, sur le forum il est impossible d'insérer des liens dans l'éditeur de texte (ni d'insérer des émoticons, ...), je l'avais déjà signalé, apparemment rien n'a été fait...

Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

08 Jui 2017 15:59 - 08 Jui 2017 16:18 #2 par iorbita
Re-bonjour,
je viens d’avoir une longue discussion avec le support de BreezingForms concernant la langue par défaut avec laquelle le composant se base pour construire les formulaires. Il y a un mode de fonctionnement qui me dérange et qui me fait hésiter si commencer ou non à utiliser leur composant.

Le problème est le suivant. Il me semble que la langue anglaise est installée par défaut même avec une version française de Joomla.

Dans le cas d’un site multilingue, au moment de construire le formulaire, BreezingForms s’appuie d’abord sur la langue anglaise, puis les autres langues à traduire viennent se greffer sur la langue anglaise.

Je me retrouve avec deux cas de figure, tous les deux ne sont pas convaincants, car je me retrouve à devoir effectuer un double travail.

Premier cas de figure:
Je remplis tous les éléments d’abord en anglais puis successivement je vais remplir les autres champs qui ont le préfixe de la langue a traduire (fr-FR, it-IT, …).
Dans ce cas je me retrouve avec la structure du formulaire en anglais et au final j’aurais effectué un double travail vu que je n’ai pas besoin de la langue anglaise.

Deuxième cas de figure:
Je remplis tous les éléments de la partie anglaise en français ainsi j’aurais la structure de mon formulaire en langue française, puis successivement je vais remplir à nouveau les autres champs qui ont le préfixe de la langue a traduire (fr-FR, it-IT, …) avec les mêmes éléments qui m’ont servi a remplir la partie anglaise, en bref je fais un doublon. Ici aussi je me retrouve à avoir effectué un double travail pour une langue qui ne me sert pas (toujours l’anglais).

C’est tout à fait contre-productif.

Le support de BreezingForm me dit de supprimer la langue anglaise…. tiens, je pensais que la langue anglaise était toujours à garder dans les paquets de langues. Vrai? Faux? …et puis de toute façon je me rends compte que ce paquet de langue est bloqué par un cadenas.

Je pensais que BreezingForms pouvait construire des formulaires sur base d’une langue primaire au choix. Est-ce possible ou l’anglais reste la langue par défaut?
À entendre Crosstec on peut supprimer le paquet de langue anglais, vous en pensez quoi?

Merci.

À titre d'information j'ai ouvert le même post sur Joomla.fr et Aide-Joomla .

Connexion pour participer à la conversation.

10 Jui 2017 08:05 #3 par RobertG
J'en ai parlé sur forum.joomla.fr : impossible d'avoir l’administration en français ! :(

Ceci dit, si tu crées ton premier formulaire en utilisant uniquement le français, après sauvegarde comme formulaire en anglais, si tu passes en français, que perds-tu ? (je n'ai pas testé jusque là)

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - Site pro : www.robertg-conseil.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: iorbita

Connexion pour participer à la conversation.

10 Jui 2017 08:15 #4 par iorbita
...oui j'ai vu, merci.
Pour répondre à ta question:
- si je n’utilise que la section française, j’ai les champs de la section anglaise qui restent vides et impossible d’enregistrer le formulaire puisque c’est la version “maître” qui “commande”.
- si je remplis tous les éléments de la partie anglaise en français j’aurais la structure de mon formulaire en langue française, puis successivement je vais devoir remplir à nouveau les autres champs qui ont le préfixe de la langue a traduire (fr-FR) avec les mêmes éléments qui m’ont servi a remplir la partie anglaise, donc double travail ... pas bien tout ça!

Connexion pour participer à la conversation.

10 Jui 2017 08:51 #5 par RobertG
Espérons donc que Crosstec trouvera vite une solution plus pratique !

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Connexion pour participer à la conversation.

10 Jui 2017 08:55 #6 par iorbita
... je vous tiens au jus, sur ce coup je ne vais pas les lâcher...!

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.180 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.