Visform : certain envois marche d'autre non

30 Jui 2017 13:45 - 01 Juil 2017 12:07 #1 par itsas-arima
Salut

Pour nos réservations nous avons fait un formulaire avec Visform 3.9.0. Mais nous avons eu un probleme, une personne a remplis le formulaire mais elle n'a pas eu le message disant que son message était bien partis et n'a pas reçu le mail de confirmation d'envoi. Avec une autre personne nous avons fait un test et le formulaire marche bien 1 fois sur 3. Nous avons testé nos 2 autres formulaires, le contact de l'asso et celui du gestionnaire du site (moi) et les 2 marche bien. Donc il y aurait un souci au niveau du formulaire de réservation. Nous avons eu quelques retour et certaines personnes arrive a utiliser le formulaire et d'autres non. En fait dans la liste des données (donc des mails qui ont été envoyés depuis le formulaire) les messages qui n'ont pas marchés ne sont pas présent. C'est qu'ils ne sont carrément pas partie.

Je ne vois pas du tout d'où ça pourrait venir.

Joomla 3.7.2

Connexion pour participer à la conversation.

01 Juil 2017 08:23 #2 par RobertG
Ma première idée, si des formulaires n'arrivent pas à certains destinataires, c'est d'essayer de savoir quel est leur fournisseur d'adresse de messagerie.
On a souvent des messages mis à la poubelle ou en spam par des fournisseurs comme Hotmail.
Il peut aussi s'agir de l'antivirus si les mails sont relevés dans un gestionnaire de messagerie locale (Outlook ou équivalent).
Ce matin par exemple, je viens de retrouver en spam un mail qui n'a aucune raison d'y être (d'autres du même expéditeur ne me posent habituellement aucun problème), et il y a quelques jours, un mail que j'ai envoyé à un correspondant Hotmail s'est lui aussi perdu en spam et a été supprimé sans vérification...
Donc pour moi, c'est la première étape d'investigation à mettre en œuvre.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - Site pro : www.robertg-conseil.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: itsas-arima

01 Juil 2017 12:05 #3 par itsas-arima
En fait j'ai oublié de préciser une info importante : dans la liste des données (donc des mails qui ont ete envoyé depuis le formulaire) les messages qui n'ont pas marchés ne sont pas présent. C'est qu'ils ne sont carrément pas partie. J'ajoute ce "détail" dans mon 1° message.

Créez vos templates Joomla avec Template Creator CK
01 Juil 2017 14:14 #4 par RobertG
Dans ce cas, il faudrait essayer de savoir si ce sont certains critères qui pourraient bloquer, et pas d'autres.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - Site pro : www.robertg-conseil.fr

01 Juil 2017 15:01 #5 par itsas-arima
C'est a dire certain critères ?

01 Juil 2017 15:13 #6 par RobertG
Est-ce que dans tes infos saisies certaines auraient provoqué un blocage ?
Est-ce qu'à tout coup, il y a eu cette info après envoi ?

Merci pour votre réservation.

Celle-ci sera traité le plus rapidement possible.

Temps de génération de la page : 0.294 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.