Personnaliser K2

08 Aoû 2013 10:44 - 08 Aoû 2013 19:34 #1 par EnYgmA
Alors voilà, sous joomla 3.x j'ai pas trop le choix pour un cck ... content builder est en anglais et m'a l'air compliqué, quand à sebod j'ai eu mal à la tête en l'ouvrant !

Je vais rester sérieux, k2 reste le plus simple pour moi sous joomla3.x !

Ceci dit, comment faire pour que mon affichage k2 soit en harmonie avec mon theme ?

Voir ci dessous le scrren:

Je parle biensur du fond blanc ...

Merci :)

Connexion pour participer à la conversation.

08 Aoû 2013 10:50 #2 par Simon
Bonjour,

content builder est en anglais et m'a l'air compliqué

Content builder est disponible en français, mais il est vrai que la documentation et le support sont en anglais.

Je parle biensur du fond blanc ...

Tu souhaites modifier la couleur de ce fond blanc ? Si oui, tu trouveras sur quel fichier agir en utilisant Firebug pour Firefox ou l'inspecteur d'élément de Chrome.
As tu un lien vers le site ?

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

08 Aoû 2013 11:00 #3 par EnYgmA
Content builder est en français ? (je l'ai pas vu)

A titre perso Simon, lorsque tu vas passer sous joomla 3.x, tu prendras quel cck ?

Pour le site je suis pour le moment en local, mais je pense le mettre sur mon hébergeur dans la journée .

Créez vos templates Joomla avec Template Creator CK
08 Aoû 2013 11:06 #4 par Simon

A titre perso Simon, lorsque tu vas passer sous joomla 3.x, tu prendras quel cck ?

Cela dépend totalement du type de projet ;)
Chaque CCK possède ses avantages et inconvénients, il est donc important de bien déterminer les objectifs du site avant de se lancer dans l'utilisation de tel ou tel CCK.

Tu souhaites utiliser K2, mais quels sont les besoins que tu souhaites couvrir avec ce CCK ?
Es tu certains que les fonctionnalités natives de Joomla! ne suffisent pas ?

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Suivez moi sur Twitter

08 Aoû 2013 11:18 #5 par EnYgmA
J'aurais des annuaires ainsi que des formulaires à faire pour différentes manifestations...

Avec joomla de base je vais etre limité par rapport aux champs d'ajout .

J'essaye de voir ce qui serait le meiux mais c'est pas facile ^^

08 Aoû 2013 11:28 #6 par Simon

J'aurais des annuaires ainsi que des formulaires à faire pour différentes manifestations...

Si les annuaires doivent être élaborés, alors oui, Joomla! natif ne suffira pas. pour construire ces annuaires, tu peux également regarder dans cette catégorie du JED :
extensions.joomla.org/extensions/directo...mentation/directory/

Pour les formulaire, tout dépend ce que tu recherches exactement, mais tu peux également regarder dans cette catégorie du JED :
extensions.joomla.org/extensions/contacts-and-feedback/forms
BreezingForms, par exemple, permet de faire des formulaires entièrement personnalisés.

Suivez moi sur Twitter

Temps de génération de la page : 0.112 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.