Module connexion-gestion des inscrits dans Joomla

24 Sep 2013 15:24 #1 par Flav2isback
Bonjour,

Comme vous le savez, le système de connexion dans Joomla marche bien mais est très rudimentaire comme du reste bcp de module. Personnellement j'ai installé insallé (et acheté) la licence de ACL Manager pour la gestion droits des utilisateurs et c'est un vrai bonheur. Il fait partie des extensions recommandée par ce site et je suis bien d'accord avec ce propos.

Bref pour en revenir au système de connexion et de son module ad hoc , je le trouve tellement rudimentaire que c'est à en pleurer. P.ex. je souhaiterais mettre les informations de login dans mon site en format horizontal et non vertical (sur une seul ligne et simpel style login - password). Ensuite, je voudrais pouvoir gérer l'affichage des champs du formulaire complet sur le front dont ceux proposé par défaut par Joomla ont plutôt tendance à ficher le boxon qu'autre chose. Il n'est pas rare d'avoir la liste sur deux colonnes décalées. Pas de sélection des pays, remise en forme de la liste des champs, etc. Mais surtout, je souhaite que les tables utilisées par cette nouvelle extensions soient les mêmes que celles de Joomla afin de revenir en arrière en cas de besoin.

Ce que je voudrais c'est une extensions qui ne soit pas une usine à gaz non plus. Toujours dans le top 10 ( kiwik.net/joomla/3/le-livre-pour-tous/top-10-extensions ), il y est fait mention de Breezing forms et Crosstec.de. Le côté "bonne prise en main" m'a un peu refroidi et je ne suis pas vraiment allé voir leur site. Quant à Crosstec, il n'est de toute façon pas traduit en français.

Est-ce que quelqu'un a testé d'autres solutions dont il est content et qui méritent une attention particulière ou les deux propositions déjà citées sont-elles suffisamment digne de confiance pour être achetée et installée.

Simon, que pouvez-dire réellement de plus sur ces extensions ou d'autres. je suis impatient d'avoir vos avis.

Flavio

Connexion pour participer à la conversation.

24 Sep 2013 15:50 - 24 Sep 2013 15:51 #2 par Simon
Bonjour,

Bref pour en revenir au système de connexion et de son module ad hoc , je le trouve tellement rudimentaire que c'est à en pleurer. P.ex. je souhaiterais mettre les informations de login dans mon site en format horizontal et non vertical (sur une seul ligne et simpel style login - password).

Cela n'a rien à voir avec le système d'inscription lui même, mais avec l'affichage proposé par le template. Pour modifier cet affichage, il faut par exemple utiliser les surcharges :
kiwik.net/joomla/25/trucs-astuces/40-pet...es-surcharges-joomla

Ensuite, je voudrais pouvoir gérer l'affichage des champs du formulaire complet sur le front dont ceux proposé par défaut par Joomla ont plutôt tendance à ficher le boxon qu'autre chose. Il n'est pas rare d'avoir la liste sur deux colonnes décalées. Pas de sélection des pays, remise en forme de la liste des champs, etc. Mais surtout, je souhaite que les tables utilisées par cette nouvelle extensions soient les mêmes que celles de Joomla afin de revenir en arrière en cas de besoin.

Tout cela est possible en utilisant une extension comme community builder et ses addons :
www.joomlapolis.com/

il y est fait mention de Breezing forms et Crosstec.de. Le côté "bonne prise en main" m'a un peu refroidi et je ne suis pas vraiment allé voir leur site.

BreezingForms est une exelleente extension qui permet de créer toutes sortes de formulaires entièrement personnalisés et entièrement responsive design. Si cette extension ne convient pas, il en existe d'autres ici :
extensions.joomla.org/extensions/contacts-and-feedback/forms

Quant à Crosstec, il n'est de toute façon pas traduit en français.

Les devs de Crosstec sont allemands, ils ont déjà traduit l'ensemble de leur site en anglais, ils ne peuvent pas le traduire et le maintenir dans toutes les langues ;)
BreezingForms est quant à lui disponible en français (et en de nombreuses autres langues).

Est-ce que quelqu'un a testé d'autres solutions dont il est content et qui méritent une attention particulière ou les deux propositions déjà citées sont-elles suffisamment digne de confiance pour être achetée et installée.

BreezingForms et CommunityBuilder sont d'
exéllentes extensions qui possèdent toutes les deux des versions gratuites permettant de les tester.

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

24 Sep 2013 16:43 #3 par Flav2isback
Merci pour la réponse. je vais étudier la surcharge. pas simple. Pourquoi j'ai lu quelque part que Joomla était simple et facile à prendre en main même pour un débutant ? Mon oeil !

Je suis incapable, pour l'instant, de modifier le mod_login (default.php) pour le forcer à afficher les champs de login sur une seule ligne comme c'est le cas pour la plupart des sites (en haut, à gauche). C'est une chose de commenter pour faire disparaitre le "se souvenir de moi" et modifier les autres instructions php. D'ailleurs je ne connais pas encore le php. Seulement un peu de html et css.

Je n'ai pas vu BreezingForms dans les extensions françaises.

Que pensez vous de Proforms et RSform.

De toute manière, je ne souhaite pour le moement que modifier l'affichage du module dans le template et intervenir sur le display des champs. Faut-il vraiment une extension pour cela ou puis-je m'en sortir seulement avec ce qui nativement proposé par Joomla?

Flav

24 Sep 2013 17:23 #4 par Flav2isback
Voici des infos suppl. que je viens de trouver et qui réponde à une partie de problème soulevé ci-dessus. En ce qui concerne la possibilité de mettre en barre horizontale les login du module de connexion j'ai trouvé ceci:

extensions.joomla.org/extensions/access-...authentication/24054

En fait, il suffisait, pour cette partie du problème, d'aller du côté de l'authentification et non les formulaires. En revanche, concernant la mise en page du formulaire lié au module de connexion, faudra que je cherche encore.

Il y aussi le login invisible : extensions.joomla.org/extensions/access-...authentication/14802

Et surtout ces solutions que je vais tester de ce pas (je reviendrai publier les résultats) sont gratuits

bye

24 Sep 2013 18:24 #5 par Simon

Pourquoi j'ai lu quelque part que Joomla était simple et facile à prendre en main même pour un débutant ? Mon oeil !

Joomla! est simple lorsque l'on souhaite pas de modifications importantes, ce qui est demandé ici est de la personnalisation, il est donc normal que ce soit un peu compliqué.

Je n'ai pas vu BreezingForms dans les extensions françaises.

Toutes les extensions disponibles en français ne sont pas forcément publiées sur le site extensions.joomla.fr, mais il est certain que BreezingForms est disponible en français, je l'utilise sur ce site est sur d'autres.

En revanche, concernant la mise en page du formulaire lié au module de connexion, faudra que je cherche encore.

Quelle modification cherche tu à avoir exactement ?

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

25 Sep 2013 12:14 - 25 Sep 2013 12:16 #6 par Claude
Bonjour

Je m'excuse d'intervenir directement dans la conversation, juste pour un petit point :
J'utilise pour mon site perso community builder qui permet de personnaliser le login (notamment sur une ligne).
Ensuite, on peut personnaliser les informations de chaque utilisateur pour afficher ou rajouter des champs sans que je tape une ligne de code.

Maintenant, tous les éléments qui permettent ce genre de possibilité sont "forcément" un peu usine à gaz. Mais à l'inverse de certains cette extension est relativement simple à utiliser et qui plus est gratuite.

Pour voir ce que cela donne un petit coup d'oeil sur mon site : http://www.plongeurlibre.fr

Je referme la parenthèse.

Bon courage pour la suite

Claude

Il n'est pas de problème si complexe qu'une absence de solution ne finisse par régler.
Henri Quielle

Temps de génération de la page : 0.144 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.