FAQ

03 Oct 2013 23:13 #1 par Flav2isback
Bonjour,

Avez vous une solution simple à mettre en oeuvre pour créer une section FAQ ?

Merci de vos réponses

Flav

Connexion pour participer à la conversation.

04 Oct 2013 05:55 #2 par Simon
Bonjour,

tu trouveras plusieurs extensions permettant de faire cela dans cette catégorie du JED :
extensions.joomla.org/extensions/directory-a-documentation/faq

Pour faire le choix, l'important est de bien déterminer l'importance de la FAQ à réaliser.

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flav2isback

04 Oct 2013 08:07 #3 par Flav2isback
Merci Simon pour votre réponse.

J'avais bien évidemment déjà été voir ce qui était proposé dans les extensions. Je voudrais donc apporter les précisions suivantes:

1. comment le faire avec les outils de bases de Joomla. Simple.
2. Si nécessaire, et en sus des outils de base dans Joomla, quelle solution choisir parmi celles proposées, étant entendu que je compte sur votre expérience pour me conseiller une solution simple sans avoir à les tester toutes. Un peu comme celles proposées dans votre top 10. Merci d'avance, Flav

04 Oct 2013 08:15 - 04 Oct 2013 08:16 #4 par Simon

1. comment le faire avec les outils de bases de Joomla. Simple.
2. Si nécessaire, et en sus des outils de base dans Joomla, quelle solution choisir parmi celles proposées, étant entendu que je compte sur votre expérience pour me conseiller une solution simple sans avoir à les tester toutes. Un peu comme celles proposées dans votre top 10. Merci d'avance, Flav

Afin de pouvoir donner d'avantage de conseils, il est nécessaires d'avoir d'avantage de renseignements sur la FAQ à construire )
Une FAQ simple peut par exemple être un simple article Joomla! avec des ancres et une tables des matières.
Pour une FAQ plus compliquée (et surtout plus riche en contenu), l'utilisation d'une extension tierce peut être un plus.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Suivez moi sur Twitter

04 Oct 2013 12:43 #5 par Flav2isback
Je voyais les deux possibilités. D'une part une page de catégorie avec une question par article mais je ne sais pas m'y prendre vraiment ou une extension tierce, mais pas n'importe laquelle. Une que vous avez testée et que vous pouvez recommander. merci d'avance

04 Oct 2013 13:00 #6 par Simon

Flav2isback écrit: Je voyais les deux possibilités. D'une part une page de catégorie avec une question par article mais je ne sais pas m'y prendre vraiment ou une extension tierce, mais pas n'importe laquelle. Une que vous avez testée et que vous pouvez recommander. merci d'avance

Si tu ne donnes toujours pas plus d'informations sur la nature de ta FAQ, il est difficile de t'aider ;)

Quelle taille environ va faire cette FAQ ?

Les extensions présentes sur le JED sont toutes adaptées pour créer un FAQ, après si celle que tu souhaites intégrer à ton site peut se passer de ces extensions, il est toujours préférable d'utiliser les fonctionnalités natives de Joomla!.

Suivez moi sur Twitter

Temps de génération de la page : 0.150 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.