Partage vers Viadeo

01 Nov 2013 15:45 #1 par Paul
Bonjour,
Je cherche à installer le bouton de partage Viadeo.
J'ai regardé sur ce forum et sur les sites JED FR et EN, aucune extension n'est proposée !!!

Le site Video propose quelques lignes de codes (HTML5) :

1 - Include this JavaScript code on your page, ideally right after the opening <body> tag

<script type="text/javascript">var viadeoWidgetsJsUrl = document.location.protocol+"//widgets.viadeo.com";(function(){var e = document.createElement('script'); e.type='text/javascript'; e.async = true;e.src = viadeoWidgetsJsUrl+'/js/viadeowidgets.js';var s = document.getElementsByTagName('head')[0]; s.appendChild(e);})();</script>

2 - Place the code for your plugin wherever you want the plugin to appear on your page

<div class="viadeo-share" data-display="btndark" data-count="none" data-language="fr" data-partner-id="mostbarzDpaIwOxizOentlOayg"></div>

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment inclure ce code dans le code de mon article Joomla ?

Merci BEAUCOUP par avance,
Paul.

Connexion pour participer à la conversation.

01 Nov 2013 16:41 #2 par Simon
Bonjour,

vraiment etonnent qu'aucune extension de ce style existe, mais après un rapide coupe d'œil, je n'en ai pas trouvé !

Tu peux tester cela :

1 - Include this JavaScript code on your page, ideally right after the opening <body> tag

<script type="text/javascript">var viadeoWidgetsJsUrl = document.location.protocol+"//widgets.viadeo.com";(function(){var e = document.createElement('script'); e.type='text/javascript'; e.async = true;e.src = viadeoWidgetsJsUrl+'/js/viadeowidgets.js';var s = document.getElementsByTagName('head')[0]; s.appendChild(e);})();</script>

A placer dans le index.php de ton template.

<div class="viadeo-share" data-display="btndark" data-count="none" data-language="fr" data-partner-id="mostbarzDpaIwOxizOentlOayg"></div>

A placer dans ton article (en mode sans éditeur) ou dan sun module de contenu personnalisé (afin de ne pas avoir à le placer dans chaque article.

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

01 Nov 2013 17:23 #3 par Paul
ok, merci

Ou je peux trouver l'index.php du template ?

Aussi, comment je choisi le mode "sans éditeur" dans mon article ?

Merci et bonne soirée,
Paul.

01 Nov 2013 17:45 #4 par Simon

Ou je peux trouver l'index.php du template ?

Dans le répertoire templates/ton-template

Aussi, comment je choisi le mode "sans éditeur" dans mon article ?

Pour cela, il faut éditer ton profil et choisir le mode non WYSIWYG

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Suivez moi sur Twitter

01 Nov 2013 18:09 #5 par Paul
Merci ... pour l'index.php je suppose que je ne regarde pas au bon endroit : voir pièce jointe; il n'y a pas d'Index.php !
Ou dois-je regarder ?

Idem pour le mode WYSIWYG, voir 2nd pièce jointe : Ou dois-je regarder ?

Merci.
Pièces jointes :

01 Nov 2013 19:18 #6 par Simon
Le site est-il e local ou sur serveur distant ?

Pour l'éditeur, il faut te connecter à l'administration du site et modifier ton profil.

Les deux captures d'écran montrent la même chose ;)

Suivez moi sur Twitter

Temps de génération de la page : 0.167 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.