Image dans JCE

13 Jan 2014 15:05 - 13 Jan 2014 16:54 #1 par dadou99
Salut à tous,

Alors je viens d'installer le pack complet JCE avec les plugins, l'éditeur fonctionne bien mais j'ai un soucis pour les images.

En fait il me demande de lui indiquer le chemin de l'image j'imagine quelque chose du genre : images/image1.jpg

Mais comme mes utilisateurs ne peuvent pas uploader sur le ftp leurs images cela pose problème.

J'aimerais en fait que lorsqu'ils souhaitent mettre une image dans un article, que JCE leur propose de choisir le répertoire sur leur pc où se trouve l'image qu'ils souhaitent mettre en ligne, idem pour les documents type pdf et vidéo.

Comment faire ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

13 Jan 2014 16:05 #2 par Simon
Bonjour,

En fait il me demande de lui indiquer le chemin de l'image j'imagine quelque chose du genre : images/image1.jpg

As-tu bien paramètre l'éditeur JCE comme éditeur par défaut ?
Normalement JCE ne demande pas un chemin d'image, et permet de naviguer à travers tout le gestionnaire de médias pour sélectionner l'image souhaitée.

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

13 Jan 2014 16:23 #3 par dadou99
oui je suis allé dans la configuration du site pour indiqué que JCE serait l'editeur par défaut et même que maintenant j'arrive plus à revenir en arrière.
Impossible de repasser en tinyMCE.

Mais il me semble avoir compris sur le site de JCE qu'il fallait un plugin imagemanager pour pouvoir uploader des images un plugin payant snifff.

éditeur par défaut : plugin editeur JCE

quand je suis dans le panneau administrateur je vois dans extension en bas sur la gauche je vois gestion de fichiers, et bien ce menu là j'aimerai bien l'avoir dans ma rubrique proposer un article et que dans l'editeur JCE par défaut il me propose ce gestionnaire de fichier.

Bon si j'ai mal configuré je dois aller où ?

Dans mes composant j'ai bien JCE administration version 2.3.4.4 avec ce fameux gestionnaire de fichier.

Faut il créer un module spécifique JCE pour la rédaction d'article ?

13 Jan 2014 16:38 #4 par Claude
Bonjour

Normalement dans l'éditeur JCE, il n'y a pas besoin de plugin particulier. Ce ne peut être que dans le cadre d'une visualisation d'un type d'image spécifique (d'ou un plugin particulier).

Pour ceux qui semblent déroutés par JCE, il suffit lorsque vous êtes sur le gestionnaire de sélectionner "insérer/modifier une image".
Ensuite vous allez dans la deuxième icône dans le gestionnaire de fichier (milieu de la fenêtre et à droite).

A ce moment vous pouvez sélectionner l'image choisie dans votre arborescence et ensuite il ne reste plus qu'à l'envoyer pour qu'elle se retrouve dans le gestionnaire JCE.

Pour avoir le chemin demandé par JCE, cliquez sur l'image que vous venez de télécharger (local depuis votre poste) et les paramètres s'affichent automatiquement.

Il ne vous reste plus qu'à spécifier le positionnement, les paramètres que vous désirez dans les possibilités qu'offre JCE et vous insérez l'image.

Visualisez et contemplez le résultat.

Enjoy

Claude

Il n'est pas de problème si complexe qu'une absence de solution ne finisse par régler.
Henri Quielle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Simon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.