gestionnaire de fichier JCE

14 Jan 2014 08:50 #1 par dadou99
Bon j'ai réglé mon problème d'image JCE, mais j'ai encore un problème avec le gestionnaire de fichier.
Par exemple je souhaite joindre un pdf à mon article.
dans le menu composant de joomla 3.2 je vais dans JCE administration puis profil JCE.
Là je choisis le profil par défaut à savoir le profil administration et je vais sur l'onglet "paramètres des plugins".

Là j'ai un autre onglet "gestionnaire de fichier" qui me dit que je peux mettre tout un tas de format genre .doc .txt .pdf etc...

Le seul problème c'est que dans la barre d'outil de JCE je ne trouve pas l'icône qui me permet de faire appel au gestionnaire de fichier.

Le gestionnaire de fichier apparaît dans le gestionnaire d'image je peux donc sans problème envoyer des images créer des répertoires et ainsi de suite mais rien pour les autres formats de fichiers...

Comment faire ? faut il encore ajouter un plugin ? si oui il existe un manager gratuit ?

Connexion pour participer à la conversation.

14 Jan 2014 09:35 #2 par Claude
Bonjour

La réponse n'est pas facile. Tu as plusieurs solutions :

D'abord, tu affiches un lien qui conduit à ton PDF. C'est la solution la plus simple et pratique

Ensuite tu importes ton pdf comme une image, moins pratique et pas forcément top surtout si tu as bcp de pages

Enfin, tu prends embed pdf et tu utilises le plugin seul dans un article. Mais il faut suivre les versions de embed pdf et d'adobe pour toujours être à jour des extensions.

Pour ma part, je choisirai la première solution car elle est d'une grande facilité. Et pour peu que le lecteur ne soit pas familiarisé avec les images ou que "embed pdf" ne fonctionne pas, il aura de grandes chances de se retrouver dans un environnement qu'il connait (qui aujourd'hui du professionnel ou de l'amateur non éclairé n'a pas ouvert un jour un pdf). En tout cas s'il a des questions bizarres sur l'utilisation ou le fonctionnement, la solution sera plus simple à expliquer à un novice.

Pourquoi chercher la complication. Si le café est en grain, chercher à acheter une cafetière avec la pléthore de modèles et de fonctionalités qui existent, il est plus simple d'acheter le même café mais moulu :whistle:

En espérant t'avoir ouvert les yeux sur une autre manière de réfléchir ;)

Bonne journée

Cordialement

Claude

Il n'est pas de problème si complexe qu'une absence de solution ne finisse par régler.
Henri Quielle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Simon

14 Jan 2014 09:36 #3 par Bootpass
Bonjour doudou99

si je comprend bien ta recherche tu veux mettre un lien vers un fichier pour qu'il puisse être téléchargent diretement dans l'application

Sous quelle version de joomla est tu ?

Créez vos templates Joomla avec Template Creator CK
14 Jan 2014 09:45 #4 par dadou99
je suis sous joomla 3.2 avec JCE 2.3.4.4.

En fait je veux que mes utilisateurs puissent insérer aussi bien un pdf qu' un zip ou qu'une vidéo sans être obligé d'entrer une ligne de code css ou php ou html.

J'ai affaire a des élèves de collège qui ne connaissent rien au php.

Il me faut juste un bouton avec un gestionnaire de fichier (gratuit) l'élève clique et soit il importe son fichier depuis son pc, soit il l'upload sur le serveur, soit il le prend directement du serveur.

l'idéal serait d'avoir ces bouton dans l'éditeur JCE

Voilà.

14 Jan 2014 09:52 #5 par Bootpass
Bonjour

si je comprend bien voici une capture d'écran du bouton qu'il faut qu'il utilise

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Simon

14 Jan 2014 09:53 - 14 Jan 2014 09:58 #6 par Claude
Ah dsl, je n'avais pas compris sous cette forme.

Mais si tu vas dans "Composants" puis "JCE" puis dans le gestionnaire de fichiers, tu peux intégrer un pdf sans problème en pesant par le backend.
Pour le frontend, il doit bien exister une solution.

Sio tu vas sur le site de l' auteur , il existe des plugins accessibles via un abonnement...

Il n'est pas de problème si complexe qu'une absence de solution ne finisse par régler.
Henri Quielle

Temps de génération de la page : 0.179 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.