BreezingForms problème e-mail

18 Jan 2014 11:29 #7 par informaticien51
j'ai juste modifié ce paramètre en laissant le port 25 et le serveur localhost).
tout depend de l adresse mail que tu utilise.
Il faut regarder chez ton hebergeur

dans le cas d une adresse gmail.com; par exemple voir le lien ci dessous (il y a d autres hebergeurs):
www.commentcamarche.net/faq/893-parametr...p-des-principaux-fai

laisser les reglages par defaut peut fonctionner si tu as un serveur de type postfix installé sur la meme machine, or je doutes que ce soit le cas.

Connexion pour participer à la conversation.

18 Jan 2014 17:22 #8 par Rastapopoulos
C'est tout bon!
Effectivement j'ai du modifier les réglages e-mail de Joomla ainsi:
serveur mail: SMTP
e-mail du site: j'ai créé un compte chez mon fournisseur internet avec une adresse propre au site soit:
identification SMTP: oui
Sécurité SMTP: aucun
Port SMTP: port donné par mon fournisseur internet trouvé sur son site (en l'occurrence 587). Se trouve aussi dans Outlook (par exemple) dans les paramètres avancés de compte de messagerie
Utilisateur SMTP: nom d'utilisateur sous lequel cette adresse e-mail est enregistrée chez mon fournisseur (en l'occurrence la première partie de l'adresse)
Mot de passe SMTP: mot de passe du compte e-mail créé lors de la création de ce compte
Serveur SMTP: nom du serveur de mon fournisseur soit : smtpauth.monfournisseur.com

Avec ces paramètres, je reçois aussi bien les mails de notification que les retour de mail.

Merci pour votre aide.

Pour ce qui est de ma deuxième question (grandeur de caractère), je propose de faire un nouveau post.

18 Jan 2014 17:31 #9 par Claude
Super, si tout fonctionne comme tu veux.

N'oublies pas de passer le post en Réglé comme défini dans le forum.

Merci par avance et bonne continuation dans la communauté joomla!.

Excellente idée pour le second post, c'est exactement ce qu'il faut faire. :)

Bonne soirée

Claude

Il n'est pas de problème si complexe qu'une absence de solution ne finisse par régler.
Henri Quielle

Temps de génération de la page : 0.143 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.