[JCH Optimize] dysfonctionnement autres extensions en frontend (e.g. JCE Editor)

25 Fév 2014 07:52 #1 par sharlee33
bonjour,

JCH Optimize est réellement un must pour les gains en temps de réponse, associé à un bon fichier .htaccess B)

par contre je viens de constater que l'optimisation des javascripts (aggragation+minify) peut avoir des impacts négatifs sur d'autres modules fonctionnant en frontend.
par exemple JCE Editor ne s'affiche plus en frontend :(

pour essayer de résoudre ce problème sans complètement désactiver JCH Optimize, j'ai positionné "com_jce" dans le paramètre "exclude extension from js aggregation".
JCE semble à nouveau bien fonctionner (j'ai pas tester tous les CUs) :)
est-ce la bonne démarche ?

je constate également que le libellé "Rechercher" a disparu de ma zone de saisie de recherche :(

est-ce qu'il y a une liste "connue" d'impacts "négatifs" de l'utilisation de JCH Optimize ?

merci d'avance pour les retours,
sharlee33.

Connexion pour participer à la conversation.

25 Fév 2014 08:01 - 25 Fév 2014 08:02 #2 par Simon
Bonjour,

il n'y a malheureusement pas de liste connue (cela serait impossible à réaliser) d'impacts "négatifs" de l'utilisation de JCH Optimize, ni pour aucune extension de ce type.
Chaque site étant unique, de part l'utilisation de template et extensions complémentaires, que la seule façon de voir et corriger les bugs est de tester l'ensemble de site.
Il est important de bien tout vérifier, par exemple certains paramètres peuvent rendre inactifs certains champs d'inscription, certains menus déroulant ou encore certains captcha.

Par ailleurs, une extension intéressante est aeSecure, qui permet non-seulement de sécuriser le site, mais également d'en améliorer les performances, et cela de manière significative.
Pour cela, voir l'article Sécuriser & Optimiser vos sites web avec aeSecure qui reprend les principales fonctionnalités de l'extension.

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

25 Fév 2014 08:40 #3 par sharlee33
bonjour Simon,

pour aeSecure, j'ai fait un test le wend dernier, et comme j'ai planté le site complet sur la la 1ere étape manipulant le .htaccess ... j'avoue avoir été refroidi par ce composant.

sharlee33.

25 Fév 2014 09:09 #4 par Simon
Il serait intéressant de savoir ce qui s'est réellement passé. J'ai testé aeSecure sur plusieurs sites, plusieurs versions de Joomla! et plusieurs environnements. Les résultats de ces tests étaient plus que satisfaisants ;)

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

25 Fév 2014 09:36 #5 par cavo789
Bonjour

Le nombre de configuration web et de société actives dans l'hébergement est juste énorme qu'il est impossible d'être à l'abri d'un problème; il suffit de remonter l'info au développeur pour lui permettre d'investiguer.

Je viens de rencontrer un problème pas plus tard que hier avec une société dont je n'ai jamais entendu parler (et je ne vais pas les citer pour ne pas leur faire de pub :-)).

Donc, je suis intervenu sur le site et j'ai patché pour que aeSecure fonctionne chez eux.

Dans ton cas, tu as donc activé l'option 1.1 de aeSecure et boum!, plus rien ? Erreur 500 plus que probablement et là, tu as pourtant une doc qui donne l'explication : aesecure.com/fr/documentation/faq/erreur-500.html#options

Bonne journée

Christophe (cavo789)
Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache www.aesecure.com
1. aeSecure QuickScan - Outil de scan gratuit de votre site : www.aesecure.com/fr/blog/aesecure-quickscan.html
2. Conseils pour le nettoyer le sécuriser : www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Simon

Temps de génération de la page : 0.219 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.