Réglé

14 Mar 2014 20:13 - 22 Mar 2014 10:56 #1 par alcor98
Bonsoir,
Sous Vers Joomla 3.2
Si vous pouvez me conseiller
Je recherche un module de sondages du style "Sexy polling" , gratuit avec un tuto ou une doc
Si le design n'est pas aussi abouti que sexy, c'est pas grave.
Je reproche au module pré-cité , sous réserve d'avoir mal lu
-De montrer le résultat du vote en instantané (je souhaiterai le publié à la fin de la période de votes)
-Leur pub en bas du module

Le second
Un formulaire afin que les utilisateurs puissent m'envoyer leurs requêtes avec la possibilité de mettre une fenêtre à choix multiple.
Qu'ils puissent choisir le sujet.
gratuit avec un tuto ou une doc

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

15 Mar 2014 04:50 - 15 Mar 2014 04:50 #2 par Simon
Bonjour,

pour l'extension de vote, il faut regarder dans cette catégorie du JED :
extensions.joomla.org/extensions/contacts-and-feedback/polls

Une extension vraiment complète serait : extensions.joomla.org/extensions/contact...feedback/polls/22197

Par contre, elle n'est pas gratuite. De manière générale, les extensions de qualité, sans pub, bien documentées, offrant un bon support, etc sont souvent commerciales.

Pour l'extension de contact, voir par exemple BreezingForms qui propose une version lite de son extension :
extensions.joomla.org/extensions/contact...-feedback/forms/8001

Une doc de prise en main est disponible sur ce site : kiwik.net/joomla/3/etendre-joomla/tome-1...é-avec-breezingforms

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

15 Mar 2014 17:59 #3 par alcor98
Bonsoir Simon
Merci pour les infos
Je viens de prendre l'extension formulaire, ça répond complétement à mes attentes, je n'en demande pas plus,je t'en remercie
Pas évident au départ la prise en main, le tuto demande à être compléter (surtout en ce qui concerne le rattachement dans le menu, préciser la création du module et l'installation des 2 fichiers présents dans le dossier "addon" pour l'installation)
Dans la partie module, je voulais l'avoir en position principal (Main), je n'ai donc rien rempli dans ce champ.
Le résultat attendu est bon, j'en conclue que c'était comme ça qu'il fallait procédé

Pour le second, je verrai ça après.

Je classe le sujet

Merci à toi et bon week-end

16 Mar 2014 18:02 #4 par Simon
Bonjour,

Pas évident au départ la prise en main, le tuto demande à être compléter (surtout en ce qui concerne le rattachement dans le menu, préciser la création du module et l'installation des 2 fichiers présents dans le dossier "addon" pour l'installation)

Merci pour le retour. Ce chapitre sur BreezingForms n'est pas encore dans sa version finale, je le compléterai en conséquence :)

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

16 Mar 2014 19:39 #5 par alcor98
Bonsoir Simon,
J''ai testé ma réalisation en local, le résultat escompté répond parfaitement à ce que je recherchai.
Par contre, la fonction champ obligatoire ne fonctionne pas.
L'explication peut s'expliquer parce que je suis en mode local.
Je verrai ça le moment venu, quand je passerai en ligne.
Je n'ai pas encore testé la partie exportation des résultats, juste ouvert en mode vu, ça ma l'air assez complet.
Mais franchement pas déçu du module pour le moment.
Je le recommande, mais nécessite un temps de manipulation pour découvrir les possibilités offertes.
Je ferai un retour quand j'aurai testé en live, ça pourra servir à la communauté.

Au plaisir

Temps de génération de la page : 0.220 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.