Lier un backround à un thum choisi dans une gallerie

28 Mar 2014 11:57 - 28 Mar 2014 14:21 #25 par informaticien51
non je parlais de la bdd du site de demo du dev du template.
Aucun accès a la demo du template bliss 3....ni de bliss 2..

pour le fichier component.php, le truc est qu il est déclaré dans le fichier templatDetails.xml, donc quand tu installes ton template, vu qu il est manquant, boum ca plantes.

Connexion pour participer à la conversation.

30 Mar 2014 16:35 - 30 Mar 2014 16:42 #26 par Kyos
Bonjour

Un week-end stressant consacré à essayer de résoudre mon problème d'affichage en colonnes du blog des articles vedettes de la page d'accueil. Mais le week-end se termine bien: j'ai trouvé la solution.

Je l'ai trouvée dans l'excellent tutoriel de Cédric KEIFLIN, "Création de templates Joomla 3.x, téléchargeable sur Joomlack.fr . En fait, il manquait les styles css ad hoc, et comme le dit l'auteur:

Un point très bête, le mode Blog (comme par exemple la page d’accueil). Admettons que dans la configuration de votre site vous avez décidé d’afficher des articles en
colonnes sur la page d’accueil, vous allez le paramétrer dans le lien de menu......Hé bien vous pouvez paramétrer comme vous voulez, si votre template ne tient pas compte de cet affichage ça ne marchera pas !

.
Alors, un point très bête, certes, mais il a fallu plus d'une semaine pour trouver la solution :( . J'ai mis le code ad hoc dans le fichier css du template et lancé mon site, et ça fonctionne. J'étais de plus en plus persuadé qu'il manquait quelque chose au template. Je vais maintenant pouvoir me consacrer à la suite de migration de mon site, et notamment de sa partie forum.

Je vous remercie tous de l'attention que vous m'avez porté et de votre aide.

Bonne soirée.

24 Mai 2014 15:28 - 24 Mai 2014 15:33 #27 par Kyos
Bonjour

Joie et déception!

Tout d'abord, j'ai inséré le code CSS indiqué dans le tutoriel, et joie! J'ai eu mes deux colonnes. Je les ai gardées un bout de temps, et puis, il y a 2/3 jours, je suis repassé en une seule colonne... Déception!

Je n'ai pourtant, depuis l'insertion du code CSS, apporté aucune modification de code. J'ai simplement créé des rubriques et des menus, et ça allait bien, j'avais toujours mes 2 colonnes jusqu'à...

Alors excusez moi de remettre le sujet en route, mais je dois dire que cela commence à m'énerver. A noter qu'avec le template beez5 pour mon site, j'ai bien les 2 colonnes comme paramétré. Par contre, avec le template atomic, plus qu'une seule colonne, avec les mêmes paramétrage, n'ayant changé sue de template. Alors, en dépit de presque toutes les informations sur ce problème, je me demande s'il n'y aurait pas un bogue.

Je mets le code CSS que j'ai ajouté en pièce jointe.

Merci pour vos suggestions.

PS: je suis en localhost, mais si vous êtes partant, je peux vous envoyer la sauvegarde de mon site (réalisées sous wampserver 2.5)..
Pièces jointes :

Temps de génération de la page : 0.121 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.