Quel module de boutique en ligne choisir dans mon cas ?

17 Avr 2014 12:56 #1 par Arkantalis
Salut à tous et à toutes,
je viens demander aujourd'hui votre avis sur un sujet auquel je fais face depuis peu avec un client.
En effet j'ai monté son site sur J2.5 et aujourd'hui elle souhaite une petite boutique intégrée.
Du coup je ne sais pas trop comment faire (jamais utilisé ça à part en test rapide pour Virtuemart2) et quelles solutions sont les plus simples et efficaces à mettre en place pour moi (paiement en ligne etc...) et à utiliser par le client.
De plus faudrait-il faire une mise à jour en 3.3 avant l'intégration du module ?

Merci d'avance pour vos conseils :)

Connexion pour participer à la conversation.

17 Avr 2014 13:01 #2 par Simon
Bonjour,

avant de choisir telle ou telle extension E-commerce pour Joomla!, il est important de définir plusieurs points :
-Nombre de produits à vendre
-Fonctionnalités recherchées
-Version de Joomla! utilisée
-Budget (en temps ou en argent) à consacrer à ce problème
-etc.

Pour commencer lire aussi le comparatif sur les extensions Ecommerce pour Joomla! .

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

17 Avr 2014 13:16 #3 par Arkantalis
Salut Simon, merci pour ta réponse.
Alors pour etre clair le budget n'est pas très grand (PME) et d'ailleurs je ne sais pas combien je peux vendre cette presta...
Pour les fonctionnalités je dois revoir ma cliente, mais vu que c'est pour vendre des chocolats, c'est assez réduit en nombre de produits et en catégories.
Joomla est en 2.5 up to date (passer en 3.3 ?)

17 Avr 2014 13:33 #4 par Simon

Alors pour etre clair le budget n'est pas très grand (PME) et d'ailleurs je ne sais pas combien je peux vendre cette presta...

Attention, une prestation de ce type peut vite prendre du temps !

Joomla est en 2.5 up to date (passer en 3.3 ?)

Oui, si les autres extensions le permettent ;)

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Suivez moi sur Twitter

18 Avr 2014 05:58 #5 par Arkantalis
Ok mais du coup que me conseillerais tu pour un petit budget (pas trop non plus hein :D)
A part la machine de guerre VirtueMart et KStore y a rien d'autre d'efficace et simple ?

18 Avr 2014 06:50 #6 par Simon
Tu n'as pas répondu à une question à mon avis très importante, quel est le nombre de produits (environ) qui seront en vente sur ce site ?

Suivez moi sur Twitter

Temps de génération de la page : 0.141 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.