[Réglé] Formulaire contact : Could not instantiate mail function

12 Mar 2015 20:28 - 15 Jan 2016 10:58 #1 par mouette
Bonsoir,
je suis en train de créer un nouveau site avec Joomla 3.4
Pour permettre aux personnes intéressées de prendre contact, j'ai utilisé le composant fiche de contact.
Quand je clique sur le lien de menu contact de menu principal du site, le formulaire s'ouvre avec tous les champs définis et se termine par un CAPTCHA (Google) cf img annexée.
Après avoir envoyé un message-test depuis cette page, j'obtiens le message d'erreur : "Could not instantiate mail function"
Précision : dans l'admin -> Configuration > Serveur j'ai choisi PHP Mail.
La vérification répétée des réglages n'y fait rien, et du côté de mon hébergeur, la BAL fonctionne puisque je peux envoyer un message par l'application MAIL (Mac), message qui est redirigé vers une autre de mes adresses-mail.
Où l'erreur peut-elle bien se situer?
Merci d'avance pour votre aide.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

13 Mar 2015 15:55 #2 par Simon
Bonjour,

chez qui hébergé le site ?

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

13 Mar 2015 17:04 - 16 Mar 2015 21:37 #3 par mouette
Bonsoir Simon,
le site est hébergé chez Hoststar > www.hoststar.ch/fr/hosting/produktevergleich.html
La BAL que j'avais créée devait (en principe...) stocker les messages et en // les rediriger vers une autre de mes BAL.
Or il semble que le courrier écrit depuis le site ne parvienne pas chez mon hébergeur et je ne vois pas quels autres éléments paramétrer dans l'admin de Joomla.
Merci pour tes pistes.

27 Mar 2015 15:03 #4 par mouette
Bonjour Simon,
Entre ta question et ce mail, les choses ont un peu évolué en ce sens que le formulaire de contact - après un changement de version PHP - dirige maintenant les messages vers la BAL (mais sans que les lettres du Captcha ne s'affichent...?)
En revanche, je me trouve devant un autre problème : sur le formulaire de contact que je teste, je coche "envoyer une copie à votre adresse". Lorsque je reçois ce message, l'expéditeur est .
Même adresse d'expéditeur lorsque les nouveaux utilisateurs que j'ai inscrits depuis l'admin de Joomla 3.4 reçoivent leur identifiant et leur Mdp. Mais dans ce cas, vu l'adresse "bizarre", le message va, dans la plupart des cas, se placer directement dans les spams ... quand il ne génère pas un Mail Delivery Subsystem!
Je souhaiterais que l'expéditeur soit . Que faut-il régler pour que ce soit le cas?
Merci d'avance pour ta réponse.

Temps de génération de la page : 0.138 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.