Du détail ... ou des détails

11 Jan 2015 21:40 #1 par mimagnier
Bonsoir.
Je tourne en rond et ne trouve pas quelques solutions pour gérer des détails for ennuyants.

Sur ma page principale, après la dépose d'un nouvel article sur un lien de menu de troisième niveau, je vois fleurir le titre d'une sous catégorie en pas de page.
J'ai trouvé ce qu'est ce texte «SiteMM_Photo» et sur quelle catégorie il est. Mais, je n'arrive pas à trouver où il faut agir pour que cela ne s'affiche pas.
J'espère que le texte en noir en dessous est lié et qu'il disparaîtra en même temps.

Avez-vous la solution pour effacer cet arrivant intempestif ?

Deuxième point : je n'arrive pas à gérer la représentation du bouton «Lire la suite » Où trouve-t-on l'accès à la forme de cette ligne ? Depuis le Template ? Ailleurs ?
Je voudrais notamment gérer la couleur.

J'arrive à faire un peu de choses : organiser quelques articles sur des pages à peu près organisées. Mais, je ne lis que très mal l'anglais et dans les docs en français, je ne trouve pas les solutions à mes petits problèmes. Merci d'y répondre gentiment.

Je pense un à autre problème : dans le site d'exemple, le menu «A propos de Joomla!» se présente en niveaux affichables ou non suivant d'où on est. Je ne retrouve pas cette fonction sur le menu que j'ai mis dans ma page, ce qui fait que tous les niveaux sont visibles continuellement. Où règle-t-on ce problème ?
Est-ce un problème de choix de module ? Est-ce qu'on peut gérer les propriétés du module ?

Merci de donner ces quelques réponses.
En souhaitant ne plus vous importuner.

Cordialement.

Michel MAGNIER
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

12 Jan 2015 08:01 #2 par Simon
Bonjour,

Sur ma page principale, après la dépose d'un nouvel article sur un lien de menu de troisième niveau, je vois fleurir le titre d'une sous catégorie en pas de page.
J'ai trouvé ce qu'est ce texte «SiteMM_Photo» et sur quelle catégorie il est. Mais, je n'arrive pas à trouver où il faut agir pour que cela ne s'affiche pas.

Bonjour,

ces paramètres peuvent se régler à 3 différents endroits : L'article lui-même, les paramètres globaux et l'élément de menu. Pour plus d'informations, voir cet article :
cinnk.com/joomla/3/trucs-et-astuces/247-...amètres-des-articles

Deuxième point : je n'arrive pas à gérer la représentation du bouton «Lire la suite » Où trouve-t-on l'accès à la forme de cette ligne ? Depuis le Template ? Ailleurs ?
Je voudrais notamment gérer la couleur.

Oui, c'est le template qui gère tous les affichage du site. Pour modifier la couleur, par exemple, il faut inspecter le code (avec firebug ou l'inspecteur d'éléments de Chrome) pour trouver le fichier et la ligne à modifier.

Je pense un à autre problème : dans le site d'exemple, le menu «A propos de Joomla!» se présente en niveaux affichables ou non suivant d'où on est. Je ne retrouve pas cette fonction sur le menu que j'ai mis dans ma page, ce qui fait que tous les niveaux sont visibles continuellement. Où règle-t-on ce problème ?
Est-ce un problème de choix de module ? Est-ce qu'on peut gérer les propriétés du module ?

Si le menu est déroulé, c'est simplement que vous êtes dans une page interne de ce menu, vous consulter le sous-élément qui est déroulé.

En souhaitant ne plus vous importuner.

Le forum est là pour cela :)

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.123 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.