[Réglé] installer un module dans un article

06 Mai 2015 06:49 #1 par BBbrune
Bonjour,

je suis sous Joomla!3.4.1
je souhaiterais installer un module dans un article
je pense que c'est un module..... hum, en fait le but est dans mon article de positionner un script venant d'un autre site qui me permette d'afficher dans mon article un planning (provenant de cet autre site)
j'ai le code qui se présente sous cette forme: <script type="text/javascript" src="http://.....Url=/.....index.html&IdDiv=em...."></script>
j'ai tout d'abord tenté de le copier/coller directement dans mon article, mais ça ne fonctionne pas
j'ai ensuite créé un module avec ce même code, mais là encore je ne sais pas comment "insérer" mon module dans mon article et ça ne donne rien, j'ai le lien qui s'affiche sur mon article mais un code erreur quand je clique dessus.

si quelqu'un à une idée,
merci
belle journée!

Connexion pour participer à la conversation.

06 Mai 2015 07:32 #2 par Simon
Bonjour BBbrune et bienvenue sur le forum,

lors de l'enregistrement de l'article, le code est-il bien conservé, ou certaines parties sont supprimées ?
Essayer également d'éditer l'article en mode sans éditeur.

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

06 Mai 2015 08:08 #3 par BBbrune
Bonjour Simon
Et merci de votre réponse.
quand je copie/colle le lien, au début j'allais dans ""toogle editor" (comme quand je met un lien partenaire classique par exemple) et j'enregistre c'est OK, par contre quand je repassais en mode "normal ou texte", il n'y avait plus rien
donc, j'ai recopié le texte script mais en restant en mode normal (comme quand je rédige un article texte)
là le script reste mais tel quel.... donc ça ne renvoit vers rien
par contre je ne sais pas trouver le mode sans éditeur

Créez vos templates Joomla avec Template Creator CK
06 Mai 2015 09:28 #4 par Simon
Pour régler le mode sans éditeur, il faut aller dans le profil de l'utilisateur.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Suivez moi sur Twitter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BBbrune

06 Mai 2015 16:04 #5 par BBbrune
je n'ai pas su trouver
mais après bien des recherches, le code était erroné....
du coup ma manip de base était la bonne et avec un code script valide, ça fonctionne!!!!

merci en tous les cas de tes réponses et de ton aide

07 Mai 2015 09:16 #6 par Simon
Parfait si le problème est résolu, bonne continuation ;)

Suivez moi sur Twitter

Temps de génération de la page : 0.208 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.