Ajouter des articles dans une page

02 Oct 2013 15:23 #1 par arneg
Bonjour,

Si on prend le site exemple de "Joomla", on voit qu'on a inséré en position 8 du template un menu "blog des articles en vedette".
Je ne trouve pas l'option qui permets de définir qu'il se trouve à la position 8.
Si je veux ajouter au dessus de ce menu "blog des articles en vedette" un autre menu avec un article permanent qui contient par exemple un avertissement qui doit rester en permanence au dessus des articles en vedette, comment dois je faire ? :silly:

Je ne comprends pas bien la différence entre les menus et les modules. :blush:
Merci pour l'explication

Connexion pour participer à la conversation.

02 Oct 2013 15:36 - 02 Oct 2013 15:38 #2 par Simon
Bonjour,

Si on prend le site exemple de "Joomla", on voit qu'on a inséré en position 8 du template un menu "blog des articles en vedette".

Hum, sauf erreur de ma part, ce module est publié en position-7 ;)
Nous parlons bien du module nommé "Ce site" ?

Si je veux ajouter au dessus de ce menu "blog des articles en vedette" un autre menu avec un article permanent qui contient par exemple un avertissement qui doit rester en permanence au dessus des articles en vedette, comment dois je faire ?

Si nous parlons bien du module "Ce site", il suffit de se rendre dans le gestionnaire des menus "Menu Principal" et d'ajouter un nouvel élément de menu. Enfin il faut placer cet élément de menu en première position.

Je ne comprends pas bien la différence entre les menus et les modules.

Les menus se gèrent dans le gestionnaire de menus. Ils sont composés d'éléments de menu.
Les modules servent à afficher les menus (ou d'autres type de contenu).

Suis-je clair ?

Pour d'avantage de précisions, il peut être intéressant de visionner ce tutoriel : kiwik.net/joomla/3/formation-vidéo-pour-...s-types-d-extensions

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

02 Oct 2013 16:29 - 02 Oct 2013 16:30 #3 par arneg
J'ai bien réécouté le tutoriel vidéo. Tu dis dans celui-ci que la partie dans laquelle il y a le "blog des articles en vedette" est le composant "Content".
Dans ta réponse ci-dessus, tu dis

Hum, sauf erreur de ma part, ce module est publié en position-7

Est ce que c'est un composant ou est ce que c'est un Module ?
(Ou est ce que je me suis paumé dans la masse d'information a retenir ? :sick: " )

Tu dis que ce module est publié en position 7. Ou est ce que je peux choisir l'endroit où va se mettre ce module. Si je veux le mettre en position 8 ou en 9 ou est ce que je vais ?

02 Oct 2013 16:40 #4 par Simon
Alors en effet, je crois que tu confonds un peu les différents termes, mais cela est normal, ça va venir ;)

J'ai bien réécouté le tutoriel vidéo. Tu dis dans celui-ci que la partie dans laquelle il y a le "blog des articles en vedette" est le composant "Content".

Oui, les article en vedette sont publié par le composent content (et donc en position content), mais cette page est affichée via l'élément de menu ("accueil" en l'occurrence).
L'élément de menu "accueil" appartient lui à un menu et ce menu est affiché par un module ("Ce site") qui est publié en position-7
Si cela peut t'aider, tu peux également consulter le chapitre Extensions du Livre Pour Tous (avec ton abonnement, tu as même droit au téléchargement de ce livre)

Tu dis que ce module est publié en position 7. Ou est ce que je peux choisir l'endroit où va se mettre ce module. Si je veux le mettre en position 8 ou en 9 ou est ce que je vais ?

Pour cela, tu dois te rendre dans Extensions => Gestion des modules et éditer le module "Ce site".

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Suivez moi sur Twitter

02 Oct 2013 17:52 #5 par arneg
Voilà j'ai compris ce qui ne va pas. Tu me parles du module "Ce site", Je ne te parle pas de ce module là, je te parle du module qui comprend les 4 articles suivants "JOOMLA - DEBUTANTS- HABITUES - PROFESSIONELS"
Ou se trouve ce module? Et comment ajouter au dessus de l'article JOOMLA un article qui ne soit pas dans les articles en vedette ?
Par exemple j'ai créé un article "avertissement" que j'ai classé dans la catégorie "non catégorisé".
Sur la page menu principal, j'ai créé un nouveau menu "avertissement" dans lequel je mets mon article "avertissement".
Comment dois je faire pour faire apparaître cet article au dessus de JOOMLA ?????? :blink:

02 Oct 2013 18:46 - 05 Oct 2013 11:39 #6 par Simon
En effet nous ne parlions pas de la même chose.

je te parle du module qui comprend les 4 articles suivants "JOOMLA - DEBUTANTS- HABITUES - PROFESSIONELS"
Ou se trouve ce module?

Il faut bien comprendre que cette zone n'est pas un module, mais la zone contenu. c'est donc l'élément de menu qui publie le contenu sur cette zone.

Et comment ajouter au dessus de l'article JOOMLA un article qui ne soit pas dans les articles en vedette ?

Puisque l'élément de menu qui affiche cette page est actuellement de type "blog des articles en vedette", la seule solution est donc de mettre ton article "en vedette" puis de régler l'ordre d'affichage.
Sinon, tu peux modifier le type de cet élément de menu (par exemple choisir "article") et n'afficher que ton article.
Enfin, tu peux choisir de publier du contenu dans un module de contenu personnalisé. (Extensions => Gestion des modules => Nouveau => Contenu personnalisé) et de le publier en position-3.

Suivez moi sur Twitter

Temps de génération de la page : 0.127 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.