Ajouter des articles dans une page

05 Oct 2013 06:02 #7 par arneg
Désolé pour la réponse un peu longue mais j'ai travaillé et je n'ai donc pas pu m'atteler à joomla...
Je crois que je comprends le principe alors...
Dans Joomla, il y a deux choses qui s'appellent des menus.
Les pages : comme la première page qui devrait être intitulée "index.html" dans l'exemple type c'est la page menu principal
Il y a un menu "a propos de joomla, c'est également une page.
Et les menus proprement dits : Ce sont les menus de navigation qui s'intègrent dans des modules qui eux même s'intègrent dans les pages (qui sont elles mêmes des menus)
Dans une page l'élément principal c'est le composant "content" et tout est articulé autours de celui-ci. Si on rajoute des menus et qu'on clic sur un lien de navigation soit on change de page, soit on change le composant content.
Par exemple si je clic sur "A propos de Joomla" je change de page et je vais sur la page du même nom.
Si après dans le menu "A propos de Joomla je clic sur "liste de catégorie", je reste sur la page à propos de Joomla et c'est juste le "content" qui change. Je ne peux pas changer les modules en cliquant sur le menu "liste de catégorie".
J'espère que je ne suis pas trop compliqué ???

Connexion pour participer à la conversation.

05 Oct 2013 07:27 - 05 Oct 2013 07:28 #8 par Simon
Bonjour,

Les pages : comme la première page qui devrait être intitulée "index.html" dans l'exemple type c'est la page menu principal
Il y a un menu "a propos de joomla, c'est également une page.
Et les menus proprement dits : Ce sont les menus de navigation qui s'intègrent dans des modules qui eux même s'intègrent dans les pages (qui sont elles mêmes des menus)

Ce n'est pas très clair, mais on peut en effet voir les choses ainsi.

Dans une page l'élément principal c'est le composant "content" et tout est articulé autours de celui-ci.

Oui, c'est bien cela.

Si on rajoute des menus et qu'on clic sur un lien de navigation soit on change de page, soit on change le composant content.

Non, à chaque fois que l'on clique sur un élément de menu(sauf cas rares comme un séparateur) on change de page.

Par exemple si je clic sur "A propos de Joomla" je change de page et je vais sur la page du même nom.
Si après dans le menu "A propos de Joomla je clic sur "liste de catégorie", je reste sur la page à propos de Joomla et c'est juste le "content" qui change. Je ne peux pas changer les modules en cliquant sur le menu "liste de catégorie".

Si, il est possible de choisir les modules à afficher pour chaque page (à partir du moment où elle sont affichées par des éléments de menu).
Lors de la création d'un élément de menu, on retrouve un paramètre "Assignation de module à ce lien de menu" qui permet de sélectionner les modules à afficher.
Ce paramètre ce retrouve également dans l'édition d'un module "Assignation des menus".

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arneg

05 Oct 2013 08:00 #9 par arneg
Ca y est je comprends mieux merci beaucoup

05 Oct 2013 11:40 #10 par Simon
De rien, bonne continuation ;)

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

Temps de génération de la page : 0.121 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.