installation sur joomla sur clé USB

29 Sep 2015 15:01 #1 par plein vent crea
Bonjour,
j'arrive à suivre le tuto mais lorsque le pack joomla ainsi que le serveur server2go sont installés sur clé usb, lorsque je vais sur la page d'accueil du serveur pour lancer joomla par le biais de mon moteur de recherche celui ci ne trouve pas la page "Not found" alors que la vidéo montre l'ouverture de la page joomla avec remplissage des champs "super admin"... quelqu'un a t'il la réponse. Merci

Connexion pour participer à la conversation.

29 Sep 2015 15:38 #2 par Simon
Bonjour plein vent crea et bienvenue sur le forum.

Le serveur 2go n’est plus compatible avec la dernière version de Joomla!, tu devrais essayer Bitnami :
cinnk.com/magazine/juillet-2015/bitnami-...l-facile-a-installer

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

27 Déc 2015 14:34 #3 par pjuignet
Bonjour,
Même problème que plein vent crea : 2go ne marche plus.
Vous conseillez Bitnami.
Je souhaiterais faire tourner en local une copie de Joomla téléchargée depuis le serveur distant. Est possible avec Bitnami ? Comment procéder dans ce cas ?
Je voudrais aussi pouvoir utiliser le serveur local installé pour faire tourner un Wordpress. Est-ce possible avec bitmani ?
Pourquoi déconseillez-vous pas Wamp ?

29 Déc 2015 06:13 - 29 Déc 2015 06:13 #4 par Simon
Bonjour,

Je souhaiterais faire tourner en local une copie de Joomla téléchargée depuis le serveur distant. Est possible avec Bitnami ?

Oui, cela doit être possible. Il suffit de créer un autre répertoire à la racine. Le chapitre Sauvegarder, transférer et déplacer un site Joomla! explique comment passer un site d’un serveur local vers un serveur distant.

Je voudrais aussi pouvoir utiliser le serveur local installé pour faire tourner un Wordpress. Est-ce possible avec bitmani ?

A partir du moment où l’on crée des répertoires supplémentaires à la racine, il est possible d’installer tous types de sites.

Pourquoi déconseillez-vous pas Wamp ?

Pourquoi devrions-nous déconseiller WAMP ? ;)

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Suivez moi sur Twitter

29 Déc 2015 08:03 #5 par pjuignet
>>A la racine signifie t-il à la racine du disque local ?

Pourquoi devrions-nous déconseiller WAMP ? ;)

Je me suis mal exprimé je voulais dire "Pourquoi ne conseillez-vous pas Wamp"

29 Déc 2015 08:58 #6 par Simon

Je me suis mal exprimé je voulais dire "Pourquoi ne conseillez-vous pas Wamp"

Tout simplement car je n'utilise pas ce logiciel et qu'il n'est pas compatible avec tous les OS.
Par contre, à part quelques problèmes d'utilisation de ports (par exemple avec Skype) il fonctionne très bien.

Suivez moi sur Twitter

Temps de génération de la page : 0.135 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.