Installation joomla 2.5 chez OVH

04 Aoû 2013 11:35 - 04 Aoû 2013 12:21 #1 par Claude
Bonjour

suite à l'installation en ligne du site en joomla 2.5.13 ([url=http://www.plongeurlibre.net)]http://www.plongeurlibre.net)[/url] j'ai eu le retour d'erreurs suivant :
Après le transfert en FTP chez le provider avec ce message lorsque j'ai voulu accéder au site:

Parse error: syntax error, unexpected '=', expecting '(' in /homez.50/plongeur/www/includes/framework.php on line 42

J'ai résolu provisoirement le problème en mettant la ligne incriminée en commentaires et j'ai pu accéder au site pour l'installation.
Cela peut-il rester en l'état, ou à quels ennuis est-ce que je m'expose ?

Et lors de l'installation, les paramètres suivants étaient positionnés sur ON alors qu'ils devraient être sur OFF.

Display Errors (afficher les erreurs)
Output Buffering (limitation du buffer de sortie)

Je ne suis pas sur de pouvoir les modifier, les fichiers de configuration de PHP (php.ini d'après ce que j'ai lu) me semblent être gérés par le provider.
Qu'en est-il exactement et que puis-je faire?
cela peut-il rester en l'état ?

Le provider étant OVH, je sais que certains ont eu des soucis de configuration, mais j'ai quand même pu lancer l'installation et commencer à installer quelques éléments...

Et voici les première erreurs après l'install dans l'ordre :
MAJ langage french
MAj vers joomla 2.5.14
Install akkeba (sans soucis et une sauvegarde testée)
install JCE
install JCE Mediabox
install du template

J'ai mis le site ne maintenance, histoire de ne pas attraper trop de mouches avec le vinaigre... car j'ai les deux erreurs suivantes qui viennent d'apparaître :

Strict Standards: Non-static method JSite::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /homez.50/plongeur/www/plugins/system/jcemediabox/jcemediabox.php on line 251

Strict Standards: Non-static method JApplication::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /homez.50/plongeur/www/includes/application.php on line 539

Merci par avance

Claude

Il n'est pas de problème si complexe qu'une absence de solution ne finisse par régler.
Henri Quielle
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

04 Aoû 2013 13:13 - 04 Aoû 2013 13:14 #2 par Simon
Bonjour,

Parse error: syntax error, unexpected '=', expecting '(' in /homez.50/plongeur/www/includes/framework.php on line 42

J'ai résolu provisoirement le problème en mettant la ligne incriminée en commentaires et j'ai pu accéder au site pour l'installation.
Cela peut-il rester en l'état, ou à quels ennuis est-ce que je m'expose ?

Ce message vient d'une version php non suffisante.
Chez OVH, il suffit d'ajouter la ligne suivante au fichier .htaccess
SetEnv PHP_VER 5_3

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

04 Aoû 2013 13:20 - 07 Aoû 2013 14:34 #3 par Claude
Bonjour Simon

Je viens de faire la mise à jour avec 5_3, je venais de modifier il y a peu de temps avec la version 5_4...

Tout semble ok maintenant, même les autres erreurs ont disparues... ;)

Merci pour ce coup de main le dimanche

Claude

Il n'est pas de problème si complexe qu'une absence de solution ne finisse par régler.
Henri Quielle

04 Aoû 2013 16:05 #4 par Simon
De rien ;)

Bonne fin de week end !

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

Temps de génération de la page : 0.138 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.