Migration de Joomla 2.5 vers un autre serveur

22 Oct 2013 07:57 #1 par abouzaid
Bonjour,

je voudrais migrer mon site joomla 2.5 (PHP 5.2) vers un nouveau serveur (PHP 5.3).

J'ai commencé par faire une sauvegarde avec Akeeba et puis j'ai mis le fichier Kickstart.php sur mon serveur ( qui est vide ) et je l'ai lancé à partir de firefox. Il me sort une erreur :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Alors que j'ai testé un fichier .txt, il l'affiche sans problème, mais un fichier .php "Vide" me sort la même erreur...

Une idée svp?

Connexion pour participer à la conversation.

22 Oct 2013 08:15 #2 par Simon
Bonjour et bienvenue sur le forum,

qui est le nouvel hébergeur, respecte-il les pré-requis de Joomla! ?
Tu as bien placé 3 élément sur le serveur :
-le fichier de langue
-l'archive.jpa
-le fichier kickstart.php
?

Si tu places un simple fichier index.html, est-il possible d'y accéder ?

Cette sauvegarde fonctionne-t-elle si tu tentes de l'installer en local ?

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

22 Oct 2013 08:18 #3 par abouzaid
Merci infiniment pour la réponse, mais entre temps j'ai pu résoudre mon problème.

En fait il fallait simplement( je suis bloqué depuis hier :) ) changer les droits d'accès du dossier parent (www) pour qu'il puisse exécuter n'importe quel fichier PHP.

Je suis entrain de décompresser l'archive JPA maintenant. J'espère que tout ira bien.

Tant que j'y suis, peux tu stp me dire est ce que cela vaut la peine de migrer de la version 2.5 vers la 3 de joomla?

Merci bcp. :cheer:

22 Oct 2013 08:28 #4 par Simon
Parfait si tout fonctionne ;)

Tant que j'y suis, peux tu stp me dire est ce que cela vaut la peine de migrer de la version 2.5 vers la 3 de joomla?

La version 3 de Joomla! apporte de nouvelles fonctionnalités ainsi qu'une administration complètement re-dessinée, mais il n'est en aucun cas obligatoire de passer sous cette version.
La version 2.5 de Joomla! sera développée jusqu'au printemps 2014.

Si tu souhaites faire cette mise à jour, il faut préalablement s'assurer que TOUTES les extensions installées sur le site soient compatibles avec Joomla 3.x.
Je te conseille de faire des test en local.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Suivez moi sur Twitter

22 Oct 2013 09:29 #5 par abouzaid
N'y a t il pas un moyen automatique (module ou plugin) qui permet de faire cette vérification? :whistle:

22 Oct 2013 09:49 #6 par Simon
Pas à ma connaissance, le mieux est de lister l'ensemble des extensions installées, puis de vérifier leurs compatibilités sur le JED ou encore sur le site des auteurs respectifs.

Suivez moi sur Twitter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: abouzaid

Temps de génération de la page : 0.148 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.