Export des données de Joomla 1.5.26 avec J2XML

29 Nov 2013 16:27 - 29 Nov 2013 16:28 #1 par cdlr27
Bonjour, je souhaite migrer mon site Joomla de la version 1.5.26 vers la 2.5 pour commencer. Pour information, je suis hébergé chez OVH.
J'ai déjà tester deux fois la conversion directe avec Jupgrade (qui semble un outil idéal), mais à l'arrivée, plus d'articles, et bien d'autres choses disparues ou cachées.

Ayant découvert J2XML, je voudrais tenter le coup de cette manière, mais je butte sur un problème de taille des fichiers d'export.

Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 44148085 bytes) in /xxxxx/xxxxxxx/www/administrator/components/com_j2xml/helpers/exporter.php on line 422

. Cela en sélectionnant l'ensemble des articles ou catégories ou section. Je n'ai pas été voir d'autres éléments.

En procédant par petits groupes, j'ai pu exporter les catégories, les articles, mais je bute sur une section qui regroupe une trentaine d'articles. Il doit y avoir quelque chose qui limite l'ensemble.

Pour être honnête, je suis un débutant dans la mise en service d'un site.

Connexion pour participer à la conversation.

29 Nov 2013 19:35 #2 par Simon
Bonjour et bienvenue sur le forum,

l'utilisation de J2XML est idéale pour transférer les utilisateurs et le contenu d'un site à l'autre.
Néanmoins, avant d'utiliser cette extension, il serait intéressant de faire une sauvegarde du site, de l'installer sur un serveur local, puis d'essayer de faire la migration du site avec Jupgrade.

L'avantage d'utiliser Jupgrade, est qu'il transfert également d'autres données comme par exemple les menus (et leurs éléments de menu) ou les modules?
Si des problèmes sont encore rencontrés en local, J2XML pourra alors être utile ;)

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

03 Déc 2013 23:04 - 04 Déc 2013 00:13 #3 par informaticien51
134217728 bytes exhausted (tried to allocate 44148085 bytes)

le probleme est que le serveur a 128MO de RAM et que J2XML demande 440MO de RAM..... donc plantage

solution sauvegarde akeeba + reinstallation locale...

Et le cas echeant verifier le fichier php.ini
le parametre a modifier est memory_limit: a augmenter à 500MO

si ralentissement, c est qu il n y as pas assez de RAM dispo sur l hebergement local donc il swape...
La procedure mettras juste plus de temps a s executer.

wiki.phpgedview.net/fr/index.php?title=C...lle_mémoire_pour_PHP

Pourquoi une reinstallation locale?
car les hebergeurs refusent les modifs du fichier php.ini

Créez vos templates Joomla avec Template Creator CK
Temps de génération de la page : 0.198 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.