Déroulement des étapes de J2XML

28 Fév 2014 10:33 #1 par Kyos
Bonjour

A la lecture des tutoriels sur J2XML, si j'ai bien compris la migration d'un site Joomla 1.5.22 vers Joomla 2.5.X se déroule par étapes. Est-ce à dire que l'on peut commencer à exécuter une étape, voire ce que cela donne, faire éventuellement des tests, puis passer ensuite à l'étape suivante, éventuellement quelque temps après.

Une question concomitante, j'ai réalisé en partie une migration avec JUpgrade, mais les utilisateurs (entre autres), n'ont pas été transmis, alors que la nouvelle table a été crée correctement. Est-ce que je pourrais utiliser J2XML pour transmettre ces utilisateurs dans cette nouvelle table.

Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

28 Fév 2014 11:08 - 28 Fév 2014 11:08 #2 par Simon
Bonjour et bienvenue sur le forum,

A la lecture des tutoriels sur J2XML, si j'ai bien compris la migration d'un site Joomla 1.5.22 vers Joomla 2.5.X se déroule par étapes. Est-ce à dire que l'on peut commencer à exécuter une étape, voire ce que cela donne, faire éventuellement des tests, puis passer ensuite à l'étape suivante, éventuellement quelque temps après.

Attention, J2XML ne permet que de transférer les utilisateurs et le contenu. Il ne permet pas, par exemple de transférer les modules ou les éléments de menu.
Sinon, bien sur, il est possible de faire le transfert du contenu aujourd'hui, puis celui des utilisateurs dans quelques temps.

Une question concomitante, j'ai réalisé en partie une migration avec JUpgrade, mais les utilisateurs (entre autres), n'ont pas été transmis, alors que la nouvelle table a été crée correctement. Est-ce que je pourrais utiliser J2XML pour transmettre ces utilisateurs dans cette nouvelle table.

Il faut tester, mais je dirais que cela devrait fonctionner ;)

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

28 Fév 2014 18:27 #3 par Kyos
Bonsoir

Merci de ta réponse, mais je ne vais pas faire l'équilibriste. J'ai d'ailleurs réalisé l'exportation avec J2XML des articles, catégories, sections et utilisateurs. Demain, je ferai l'importation en J 2.5.17.

Créez vos templates Joomla avec Template Creator CK
01 Mar 2014 11:20 #4 par Kyos
Bonjour

J'ai installe le composant importation de F2XML, et je voudrais quelques précisions sur le paramétrage. Dans le praticiel, la copie d'écran en exemple indique pour l'item "Images" et les items suivants de l'onglet Import "Yes, if not exists". Je ne sais pas trop bien comment interpréter ceci, car je voudrais récupérer les images, catégories, user et liens. Il me semble donc qu'il faudrait indiquer "Yes, overwrite if exists"?

Et dans la liste déroulante, il y a également "Non". Quelle est la différence avec "Yes, if not exists"?

Merci

01 Mar 2014 12:24 #5 par Simon
Bonjour,

"Yes, if not exists" transfère l'élément si aucun élément porte le même nom/id.
"Yes, overwrite if exists" transfère l'élément et écrase l'éventuel élément qui porterait le même nom/id

Est-ce clair ?

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

01 Mar 2014 12:43 #6 par Kyos
Merci Simon, c'est (presque) clair. Cela sous entend donc que lors d'une importation sur un site "vierge", l'une ou l'autre option donne les mêmes résultats.

Temps de génération de la page : 0.146 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.