[Réglé] MAJ JOOMLA 2.5.19 vers 3.2.3 > fatal error

19 Mar 2014 21:05 #7 par mouette
Bonsoir Simon,
J'essaie de lancer une autre idée pour parvenir à reprendre contact avec l'admin de Joomla.
Si - avec Filezila - je plaçais tous mes fichiers récupérée dans les backups de mon hébergeur dans un dossier nouvellement créé dans /web (racine) et que j'essaie ensuite de l'atteindre avec mon browser y aurait-il une chance que je puisse me connecter à l'admin de Joomla?
Mouette

Connexion pour participer à la conversation.

20 Mar 2014 05:10 - 20 Mar 2014 05:11 #8 par Simon
Bonjour,

Si - avec Filezila - je plaçais tous mes fichiers récupérée dans les backups de mon hébergeur dans un dossier nouvellement créé dans /web (racine) et que j'essaie ensuite de l'atteindre avec mon browser y aurait-il une chance que je puisse me connecter à l'admin de Joomla?

Tu peux tenter cela, mais je pense que c'est un peu hasardeux ;)

Sinon, pour en revenir à la première réponse, je te conseille vraiment de revenir sur une sauvegarde saine (par exemple en local), et surtout de bien vérifier que toutes les extensions soient compatibles avec Joomla 3.x. Sinon il faut les désinstaller.
Et les templates (même s'il ne sont pas affichés) sont des extensions.

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mouette

20 Mar 2014 16:38 #9 par mouette
Tu peux tenter cela, mais je pense que c'est un peu hasardeux ;)

Voilà, je me suis hasardé...
Depuis ma console d'adm.
a) j'ai créé une nouvelle BDD
b) j'ai importé la BDD sauvegardée par mon hébergeur 1 jour avant mes essais de Màj vers 3.2.3
c) j'ai créé un dossier à la racine de /web/ dans lequel j'ai téléchargé la sauvegarde que j'avais auparavant compressée par arch. < que 48Mo (limite imposée par l'hébergeur, mais il y aurait peut-être une autre méthode??)
J'ai ensuite décompressé les arch. téléchargées dans ce nouveau dossier.
d) j'ai modifié le chemin de la BDD dans configuration.php
e) j'ai accédé à l'adm. Joomla avec Safari en indiquant le chemin du dossier créé à la racine de /web/
1er miracle : ça fonctionne.
f) j'affiche ensuite le site : 2e miracle : il s'affiche aussi
g) je place mes anciens fichiers et dossiers dans un dossier "récup" créé dans /web/
h) je déplace le site que je viens de tester vers la racine. Je vérifie, ça marche tjrs.
Hasardeux, je le concède ... mais avec bcp de chance on parvient parfois au but.
Pour la màj vers 3.2.3, je vais suivre tes conseils et tester cela tranquillement en local en attendant que J3.5 passe en version stable. :)
Merci tout plein pour ton aide et celle d'autres intervenants!

20 Mar 2014 16:41 #10 par Simon
Tout fonctionne donc correctement ?
Si oui, c'est une bonne nouvelle :)

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

20 Mar 2014 16:56 #11 par informaticien51
tu as recupéré ton site? tant mieux alors.

Un bon conseil installes akeeba backup et surtout utilise le...
Ca t eviteras bien des mesaventures comme celle ci.

20 Mar 2014 18:53 #12 par mouette
Oui, je l'ai installé juste avant mes essais de Màj.
Il faut maintenant que je lise quelques tutos (en français de préf.) pour apprendre à le manier.
Si tu as des conseils ... Merci
... mais ça fait une extension de plus à gérer lors d'un update. Non?

Temps de génération de la page : 0.174 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.