[Réglé] ouverture impossible après transfert de distant à local [Réglé]

30 Jui 2017 08:58 - 13 Juil 2017 15:23 #1 par miqui
Bonjour,

Je tente désespérément de transférer un site (en Joomla 3.7.2, sous Xampp dernière version) de chez OVH en local;
1/ J'ai tout d'abord tenté de le faire en manuel.
Le transfert de la BdD a tout d'abord été refusé pour cause de volume trop important. J'ai alors modifié le php.ini - [en portant les valeurs suivantes : - post_max_size=128M - upload_max_filesize=128M - memory_limit=1024M].
J'ai modifié le configuration.php ainsi :
/* Database Settings */
var $dbtype = 'mysql';
var $host = 'localhost';
var $user = 'root';
var $password = ' ';
var $db = 'xxx'; // nom de la BdD du phpmyadmin local.
var $dbprefix = '.....'; // le préfixe de la table de la BdD.
Le test d'accès ayant échoué, j'ai comparé le configuration.php avec celui d'un site test joomla installé en local. Là je me suis aperçu que J'avais "public $user = 'nomdusite';" au lieu de "public $user = 'root';" .

Après modification, j'obtiens le message suivant lors de la tentative d'accès :

[url=
]ps://img15.hostingpics.ne[/url]

2/ Ayant dû libérer le pc, J'ai tenté le transfert sur un autre pc avec Akkeeba et kickstart, sous Xampp dernière version, après avoir effectué une sauvegarde du distant.
Malheureusement au lancement de l'installation, dans la phase extraction, le système se bloque et j'obtiens le message d'erreur suivant :

L'envoi de Administrator/index.php est impossible.

[url=[url=https://w]
]ps://img15.hostingpics.ne[/url]

Que faire désormais ? Par avance merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

30 Jui 2017 17:57 #2 par RobertG
Pour ce qui est de la décompression de la sauvegarde Akeeba, il semblerait que celle-ci soit incorrecte.
Pour e avoir la confirmation, essaie d’utiliser Akeeba Extract Wizard

Pour ce qui est du premier problème rencontré, il s'agit peut-être d'un problème de réécriture d'URL (sans certitude).

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - Site pro : www.robertg-conseil.fr

04 Juil 2017 14:36 #3 par miqui
Robert,

1/ Je viens de vérifier avec Extract Wizard, la décompression s'est faite avec succès.

2/ J'ai réessayé avec la sauvegarde vérifiée correcte, mais non décompressée. Le même message d'erreur s'affiche lors de l'extraction ("l'envoi de administration/index.php" est impossible).

3/ Cela n'a sans doute rien à voir, mais le volume de la sauvegarde me paraît 'surgonflée'. Elle atteint 78 000 Ko alors qu'elle devrait être au maxi de 15 à 20 000 ko me semble-t-il. Si je compare les sauvegardes de décembre 2016 à la dernière, elle a cru de plus de 10 000 Ko, alors que je n'ai presque pas ajouté d'articles. Je relève que la base de données porte une table finder_terms de 17,2 Mio et celle de finder_links_terms8 de 3,5 Mio. Que contiennent ces tables ? leurs contenus sont-ils utiles ? ne peut-on pas les réduire ou effacer leurs données sans conséquence ?

4/ Enfin, concernant la méthode manuelle avec laquelle j'ai aussi un problème, qu'entends-tu par "il s'agit peut-être d'un problème de réécriture d'URL (sans certitude)" ?

Merci pour ton aide

04 Juil 2017 16:39 #4 par RobertG
Si l'extraction a pu se faire avec Extract Wizard, sans message d'erreur sérieux, tu peux copier ou déplacer le dossier d'extraction dans le dossier www ou html ou htdocs (je ne sais pas lequel Xamp utilise) pour accéder à la réinstallation locale du site.

Les tables "finder" sont celles de la recherche avancée que tu as dû activer sur le site. Normalement, Akeeba backup exclut toutes ces tables, sauf une, de ses sauvegardes, justement en raison de leur poids.

Si le site est toujours fonctionnel chez OVH, refais une sauvegarde après avoir vérifié, en bas de page Akeeba, les tables embarquées par la sauvegarde, de même que les dossiers et fichiers inclus.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - Site pro : www.robertg-conseil.fr

06 Juil 2017 14:08 - 06 Juil 2017 14:10 #5 par miqui
Robert,
Aucune avancée...
Je viens de mettre le site à jour (de 3.7.2 à 3.7.3). J'ai effectué une sauvegarde Akeeba et est vérifié sa validité avec ExtractWizard. L'extraction s'est opérée avec succès.
Malheureusement, en utilisant Akeeba Kickstart, j'obtiens toujours le même message d'erreur, lors de la phase d'extraction (l'envoi de administration/index.php" est impossible).

j'ai fait un relevé des fichiers/répertoires et tables exclues lors de la sauvegarde. Tu les trouveras ci-dessous (j'ai regroupé les différentes parties concernant les fichiers et tables exclues sur chacune des images).

Si l'extraction a pu se faire avec Extract Wizard, sans message d'erreur sérieux, tu peux copier ou déplacer le dossier d'extraction dans le dossier www ou html ou htdocs (je ne sais pas lequel Xamp utilise) pour accéder à la réinstallation locale du site.

Veux-tu dire par là "Réinstaller en manuel" ? Pour moi ce serait sous htdocs.

Merci pour ta patience.

06 Juil 2017 16:28 #6 par RobertG
Si Extract Wizard a su décompresser ton jpa sans erreur, récupère le dossier, place-le dans ton dossier htdocs (renomme-le éventuellement par un nom plus court) et accèdes-y depuis localhost : la restauration devrait démarrer.

Temps de génération de la page : 0.331 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.