[Réglé] ouverture impossible après transfert de distant à local [Réglé]

10 Juil 2017 12:32 #13 par miqui
Robert,

Désolé, ça ne marche pas. J'avais tenté hier déjà et ai retenté tout à l'heure ; c'est toujours la même réponse.
La requête AllowOverride All est bien présente et Apache est bien activé...........

A te lire.

Connexion pour participer à la conversation.

10 Juil 2017 13:33 #14 par RobertG
As-tu essayé de désactiver la réécriture d'URL dans le fichier de configuration ?
Pourrais-tu me donner un lien par MP pour que je puisse récupérer ton jpa et le tester ?

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - Site pro : www.robertg-conseil.fr

11 Juil 2017 12:47 #15 par miqui
Robert,
Je suis vraiment désolé, mais malgré trois tentatives d'envoi en message privé, chez deux hébergeurs différents (dl.free.fr et Monpartge) le fichier n'est pas chargé. Le temps de chargement est long 20' à .... , avec un message d'erreur en final pour free.
Est-ce le volume (75 Mo) ou le type JPA ?
Pourrais-tu me conseiller un hébergeur ?
Merci.

11 Juil 2017 14:09 #16 par RobertG
Je n'ai pas l'habitude de ces sites de transfert, mais ton jpa n'est-il pas déjà sur un serveur en ligne ? N'as-tu plus d'hébergeur pour ton site mais seulement une sauvegarde locale ? Un lien (en MP pour qu'il ne soit pas vu de tous) permettant le téléchargement direct par http ou ftp pourrait suffire.
L'envoi de 75 Mo est en effet lourd et donc long quand on n'a pas une connexion montante de course. Au besoin, je pourrais te créer un compte ftp sur mon serveur pour que tu y envoies ce jpa et que je puisse le récupérer.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - Site pro : www.robertg-conseil.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: miqui

13 Juil 2017 11:43 - 13 Juil 2017 15:21 #17 par miqui
Robert,

Merci pour ton aide si précieuse et ta pugnacité.

Le problème est donc résolu, après avoir procédé, selon tes conseils, de la façon suivante :
1 - Transfert de la sauvegarde Akeeba Backup du distant sur le pc.
2 - Décompression de la sauvegarde avec Akeeba Extract Wizard.
3 - Renommage du dossier décompressé (par un nom beaucoup plus court - par exemple : "toto").
4 - Accès au fichier "Configuration.php" de "toto" avec Notepad++ (ou autre), et mise aux valeurs suivantes des lignes
public $force_ssl = '0';
public $live_site = '';
Sauvegarder.
5 - Création d'une base de données - qui sera la Bdd de votre site - dans localhost/phpmyadmin. Retenir son nom.
6 - Transférer le dossier "toto" dans Xampp/htdoc/nom-de-votre-site/
7 - Lancer l'installation : htt://localhost/nom-de-votresite/toto/. L'installation se déroule. Il suffit de suivre les indications préconisées.
Pour plus de guidance on peut se reporter à l'excellent tuto " cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous/sa...%C3%A9placer-un-site " de Simon Grange, au point Restauration de vos sauvegardes Akeeba avec Akeeba Kickstart/1. Pré-installation.

J'ajoute une remarque très utile de Robert :
Si on suit bien l'installation via Angie, on n'a pas besoin de modifier manuellement le fichier configuration.php, car à l'étape 3 de la restauration, "configuration" du site, il suffit de s'assurer que le champ "URL du site en ligne" soit vide et celui de "forcer https" soit sur "aucun" : si ces paramètres sont bons, la restauration par Angie permettra d'accéder au site sans erreur. C'est seulement dans le cas où on aurait oublié cette correction qu'il faut le faire manuellement dans configuration.php

Bravo à l'équipe Cinnk.

Temps de génération de la page : 0.296 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.