[Réglé] ouverture impossible après transfert de distant à local [Réglé]

07 Juil 2017 14:33 - 07 Juil 2017 14:34 #7 par miqui
Robert,

J'ai procédé comme tu me le conseilles, mais cela n'aboutit pas. Plus exactement, cela abouti à la même page que celle portée sur la première page de ce post :

Aller au message d'erreur
Aller à la navigation

Navigation
Urbanisme et habitat

Loi SRU et Plan Local d'Urbanisme
Réseaux de viabilité
Gestion des déchets

La page recherchée ne peut être affichée.
Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.
- ......

Toutes les autres tentatives tentées en parallèle depuis ta réponse (manuelles ou par Akeeba+ kickstart) ont échoué.

A te lire, et Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

08 Juil 2017 05:18 #8 par RobertG
Ce genre de message est souvent lié à la réécriture d'URL, pas toujours possible en local si le module de réécriture n'est pas activé dans la configuration du serveur.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - Site pro : www.robertg-conseil.fr

08 Juil 2017 09:33 #9 par miqui
Robert,

pas toujours possible en local si le module de réécriture n'est pas activé dans la configuration du serveur.

je m'y perd un peu. Su le serveur local Xampp sur lequel j'essaie d'installer le site en question, j'ai ces jours ci, rapatrié deux autres sites joomla, sans difficulté. Ceci tendrait à prouver que la réécriture est bien activée dans Apache du serveur en question.

Je dispose d'un autre pc, sur lequel j'ai essayé de rapatrier le dit site. J'ai les mêmes problèmes. Sur ce second pc j'ai également rapatrié les deux autres sites joomla en question ci-dessus, sans problème.

je nage.

08 Juil 2017 09:39 #10 par RobertG
Non, ces autres sites peuvent ne pas utiliser la réécriture d'URL.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - Site pro : www.robertg-conseil.fr

08 Juil 2017 13:10 - 08 Juil 2017 13:14 #11 par miqui
je suis allé dans httpd.conf d'Apache :

Apparemment la réécriture est bien acceptée, mais pour autant est-elle activée ?....
Je viens d'appliquer cette info tirée du weeb :
Ouvrez le fichier de configuration d'apache{apache_dir} /conf/httpd.conf
Si vous utilisez le package XAMPP ou WAMP, vous trouverez le fichier à: {xampp_dir} /apache/conf/httpd.conf
{Wamp_dir} /apache/conf/httpd.conf
Recherchez la chaîne suivante: #LoadModule rewrite_module modules / mod_rewrite.so et décommentez-le (supprimez le signe '#').
Maintenant, recherchez une autre chaîne AllowOverride None et remplacez-la par AllowOverride All
Enfin, enregistrez les modifications, fermez votre éditeur de texte et redémarrez votre serveur apache.

Avant que de commettre l'irréparable, est-ce ainsi qu'il faut faire ?

08 Juil 2017 14:29 #12 par RobertG
Oui c'est la bonne méthode (avec redémarrage du serveur ensuite), mais le plus simple est de désactiver la réécriture dans le fichier de configuration. ;)
En local, à mon avis, elle n'a pas d'importance.

Temps de génération de la page : 0.143 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.