Taille de la colonne d'index qui serait trop grande

03 Aoû 2017 21:35 - 04 Aoû 2017 11:50 #1 par arranoa
Salut

En installant Joomla 3.7.4 (apres une sauvegarde avec Akeeba en local), j'ai un souci avec une table de Rialto au moment de la restauration de la base de données. J'ai ce message :

Database error processing line 88

Database server error reply:
ErrNo #1709

Index column size too large. The maximum column size is 767 bytes.
SQL=CREATE TABLE `gp8ka_rialto_labels` ( `id` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT COMMENT 'The system generated unique identifier for the label.', `name` varchar(255) COLLATE utf8mb4_unicode_ci DEFAULT NULL, `ordering` int(11) DEFAULT '0' COMMENT 'Default ordering column', `state` tinyint(1) DEFAULT '0' COMMENT 'State of the specific record. i.e. Published, archived, trashed etc.', `language` char(7) COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL COMMENT 'Language code', `description` varchar(255) COLLATE utf8mb4_unicode_ci DEFAULT NULL COMMENT 'Description of the label.', `image` varchar(255) COLLATE utf8mb4_unicode_ci DEFAULT NULL COMMENT 'Optional image to display instead of text.', PRIMARY KEY (`id`), KEY `idx_labels_name` (`name`), KEY `idx_labels_ordering` (`ordering`) ) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=11 DEFAULT CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_unicode_ci COMMENT='Labels table for ads.'

Raw query text:

CREATE TABLE `#__rialto_labels` ( `id` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT COMMENT 'The system generated unique identifier for the label.', `name` varchar(255) COLLATE utf8mb4_unicode_ci DEFAULT NULL, `ordering` int(11) DEFAULT '0' COMMENT 'Default ordering column', `state` tinyint(1) DEFAULT '0' COMMENT 'State of the specific record. i.e. Published, archived, trashed etc.', `language` char(7) COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL COMMENT 'Language code', `description` varchar(255) COLLATE utf8mb4_unicode_ci DEFAULT NULL COMMENT 'Description of the label.', `image` varchar(255) COLLATE utf8mb4_unicode_ci DEFAULT NULL COMMENT 'Optional image to display instead of text.', PRIMARY KEY (`id`), KEY `idx_labels_name` (`name`), KEY `idx_labels_ordering` (`ordering`) ) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=11 DEFAULT CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_unicode_ci COMMENT='Labels table for ads.'

Ça viendrait de la taille de la colonne d'index qui serait trop grande. Le problème c'est que je ne sais pas comment résoudre ce probleme.

Joomla 3.7.4
Rialto 1.2.2

Connexion pour participer à la conversation.

21 Aoû 2017 08:24 #2 par Simon
Bonjour,

pour être sûr de bine comprendre, tu essayes de restaurer une sauvegarde réalisée avec Akeeba ?
Est-ce bien cela ?

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

21 Aoû 2017 09:26 #3 par arranoa
Oui c'est bien ça.

Créez vos templates Joomla avec Template Creator CK
21 Aoû 2017 09:47 #4 par Simon
Quel est le serveur local utilisé ?

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Suivez moi sur Twitter

21 Aoû 2017 12:44 #5 par arranoa
Wampp 3.06 (PHP 7.0.10).

22 Aoû 2017 09:03 #6 par Simon
Aurais-tu la possibilité de tester cette restauration sur un autre serveur local ?
Le problème pourrait venir d'une différence des versions de MySQL (à confirmer).

Suivez moi sur Twitter

Temps de génération de la page : 0.174 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.