Warning: curl_setopt_array() [function.curl-setopt-array]:

06 Aoû 2014 13:09 - 06 Aoû 2014 13:11 #1 par glang
Bonjour,
J'essaie de faire une mise à jour de mon site mais depuis son installation je n'ai jamais réussi en transfert direct.
Lorsque je sélectionne la fenêtre de mise à jour, j'ai ce message d'erreur :
"Warning: curl_setopt_array() [function.curl-setopt-array]: CURLOPT_FOLLOWLOCATION cannot be activated when safe_mode is enabled or an open_basedir is set in /home/www/4c0676b9442b71adc82496fb7cf98b3e/web/1/libraries/joomla/http/transport/curl.php on line 143
Une mise à jour de Joomla! a été trouvée"

Lorsque je sélectionne Transfert direct et Mettre à jour, un message d'erreur me dit :
"Message Le téléchargement du paquet de mise à jour a échoué"

Je suppose dvu le message qu'il s'agit d'un problème de droits. J'ai donc ouvert le fichier curl.php, à la ligne 143.
Mais que dois-je modifier ?

Merci pour vos explications basiques et simples :-) :-D

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

06 Aoû 2014 13:17 #2 par Simon
Bonjour,

à mon avis, ce message n'est qu'un warning, donc sans importance.
Quelle version de Joomla! utilises-tu actuellement ?

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

06 Aoû 2014 13:27 #3 par glang
Version de Joomla! installée 3.0.2
Dernière version de Joomla! 3.2.4

C'est un warning suffisamment important pour ne pas faire de mise à jour malheureusement :-(

07 Aoû 2014 10:52 #4 par informaticien51
tu ne vois pas les mises a jour à cause de ce warning.
Il y aurait un probleme du coté du fichier php.ini.

Il n est pas autorisé à suivre les url externes.

15 Déc 2014 11:55 #5 par glang
Bonjour,
J'ai toujours le même problème et la même erreur.
En parcourant différents forums, la plupart en anglais, on parle d'ajouter un chemin absolu ou quelque chose comme ça.
Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

Sinon quelle serait le problème du côté du fichier php.ini ? Quoi modifié ? Et surtout comment modifier ce type de fichier ?

Je vous remercie pour votre aide.
Salutations.

15 Déc 2014 13:33 #6 par cavo789
Bonjour

Je te proposerai de vérifier si les chemins d'accès des dossiers /tmp et /cache sont bien correct. Ces deux variables sont dans ton fichier configuration.php. Vérifie auprès de ton hébergeur si les valeurs sont OK.

Et non : ne touche en aucune façon au code source du fichier curl.php. Le code est parfaitement correct; c'est juste un souci de configuration au niveau de ton hébergement.

Christophe (cavo789)
Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache www.aesecure.com
1. aeSecure QuickScan - Outil de scan gratuit de votre site : www.aesecure.com/fr/blog/aesecure-quickscan.html
2. Conseils pour le nettoyer le sécuriser : www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html

Temps de génération de la page : 0.152 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.