Mise à jour de Joomla 2.5 vers Joomla 3.4

27 Fév 2015 15:07 #1 par lucab
J'essaye de faire la mise à jour de mon site 2.5 vers 3.4 ne utilisant le support à court terme STS.
Tout se passe bien, la mise à jour vers Joomla 3.4 m'est proposée, elle est téléchargée et le programme de mise à jour entre en action.
Hélas, après avoir fait 85% de son travail, le programme se bloque en affichant

1091 - Une erreur s'est produite
Can't DROP 'usertype'; check that column/key exists SQL=ALTER TABLE `jos25_users` DROP KEY `usertype`;
Retour au panneau de contrôle

et, bien sûr, le site que je tentais de mettre à jour est entièrement détruit...
Après avoir rechargé le tout, la consultation de la base de données de départ me montre que la clé "usertype" existe bel et bien et qu'il n'y a donc aucune raison de ne pas pouvoir la supprimer.

Que puis-je faire pour que mon opération de mise à jour aboutisse ?
Merci d'avance pour vos suggestions éclairées.

Connexion pour participer à la conversation.

27 Fév 2015 15:52 #2 par Simon
Bonjour,

pour cela, il est possible de faire la mise à jour en téléchargeant le patch de mise à jour et en l'installant via la gestion des extensions de Joomla!, ou en l'envoyant par FTP.
Sinon, as-tu vu le [url=joomla/3/tutoriels/271-comment-migrer-de-joomla-2-5-x-vers-joomla-3-4-tutoriel]tutoriel pour migrer de Joomla 2.5 vers Joomla 3[/url] qui a été publié ce matin ?
Par ailleurs, as-tu bien fait une sauvegarde avant de commencer cette migration ?

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

27 Fév 2015 16:45 #3 par lucab
Je n'ai aucun problème d'accès au patch de mise à jour.
Je fais
Composants
Mise à jour de Joomla
Paramètres
Je sélectionne "support à court terme STS"
Enregistrer et fermer
Il affiche Une mise à jour a été trouvée, versions installée, dernière version, URL du paquet de mise à jour
Transfert direct
Tout fonctionne très bien jusqu'à ce que le programme de mise à jour bloque sur une stupide erreur SQL (stupide parce qu'il ne veut que supprimer une clé qu'il ne trouve pas).
Télécharger le patch de mise à jour ne mes serait d'aucune utilité.
Non, je n'ai pas encore vu le tutoriel pour migrer de Joomla 2.5 vers Joomla 3 publié ce matin mais je vais aller le voir de ce pas.
Oui, je fais des sauvegardes avant de commencer une migration et, étant d'un naturel prudent, je teste la migration sur mon site local et pas sur mon site distant et sur un site local de test fait pour cela et pas sur mon site local de production.

02 Mar 2015 15:08 #4 par lucab
J'ai lu attentivement le tutoriel de migration de Joomla 2.5 vers Joomla 3.4 et je n'ai aucun élément qui ne soit pas du Joomla natif.
L'ennui c'est que la mise à jour continue envers et contre tout à se planter à 85.5% de réalisé avec la même erreur SQL
Can't DROP 'usertype'; check that column/key exists SQL=ALTER TABLE `jos25_users` DROP KEY `usertype`;
Vérification faite sur la table jos25_user la clé usertype qui était présente avant la migration a bel et bien disparue et ne peut donc plus être supprimée.
Cela a l'air d'être une erreur SQL mais je ne peux pas la corriger et elle interrompt définitivement la migration.
Que puis-je faire pour migrer tout de même ?
PS : Akeeba fonctionne fort heureusement très bien et je restaure mon site après chaque essai malheureux sans problème.

05 Mar 2015 15:36 #5 par David ARNAUD
Personnellement j'avais une erreur SQL1062 lorsque je tentais de le faire en local avec wamp. Je viens d'essayer avec un sous domaine est tout c'est bien passé

06 Mar 2015 08:57 #6 par lucab
Je n'ai pas encore essayé sur mon site Web parce que je voulais d'abord réussir la migration sur mon site local.
J'ai fini par y arriver en modifiant manuellement avec phpmyadmin ma base données 2.5 pour la rendre compatible 3.4 puis en faisant jouer le bouton "Correction" de la base données.
Monter le site local sur le Web ne devrait, en principe, pas poser de problème.

Temps de génération de la page : 0.411 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.