[RÉGLÉ] Droits d'accès à un composant en particulié [RÉGLÉ]

11 Jui 2015 14:19 - 17 Jui 2015 20:47 #1 par danielz
Bonjour à tous,
J'ai pris connaissance de la formation de Simon (Joomla 3 Le livre pour tous) sur les droits d'accès mais j'ai une petite question sur laquelle je bute.

J'aimerai donner un droit d'accès en Backend uniquement sur un composant précis et rien d'autres & est-ce possible ?
Le composant en question est « !Cagenda ». La personne qui aura la responsabilité de ce composant ne doit avoir accès qu'a celui-ci.

Merci à l'avance

DanielZ - Montréal

Connexion pour participer à la conversation.

12 Jui 2015 07:23 #2 par Simon
Bonjour,

si le composant respecte le système ACL de Joomla!, cela est possible et assez simple.
Il suffit de suivre ce tutoriel qui est appliqué au composant com_content de Joomla!.

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

12 Jui 2015 20:11 #3 par danielz
Merci Simon je vais regarder ce tutoriel et je ferais un suivi en début de semaine

17 Jui 2015 20:47 #4 par danielz
J'ai suivi le Tuto et j'ai réussi à mettre les droits d'accès sur le composant en particulié.

Ce n'était pas évident mais maintenant que j'ai compris le fonctionnement des droits je vais me régaler

Merci Simon de ton aide

DanielZ - Montréal

18 Jui 2015 07:53 #5 par Simon
En effet, il est nécessaire de prendre le temps de comprendre ce système ACL. Par contre, ensuite les possibilités sont illimitées ou presque ;)

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: danielz

20 Sep 2016 16:05 #6 par danielz
OK je sais ça date du 12 juillet mais je viens de le faire pour icagenda pour un utilisateur en particulier et ca fonctionne très bien. Merci Simon

DanielZ

Temps de génération de la page : 0.163 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.